Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Korg X 50 conseil de personne l'utilisant.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 306 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Korg X 50 conseil de personne l'utilisant.
Bonjour a tous

Voila aprés 6 ans de piano j'ai décidé de me mettre au métal j'essaye donc de me proqurer un synthé . Aprés quelque mois de recheche mon clic de souris est tombé surle korg X50 qui m'a s'emblé pas mal puisqu'un bon paquet de clavieriste de metal utilise des claviers de la meme gamme (Janne wirman notament)mon porte-monais ayant un fond (et oui sa arrive) je suis dans l'impossibilité de mettre plus de 750€ dans l'achat de la bete . Ce cera mon premier synthé mes question seront celle ci:
-le korgX50 est il relativement facile d'utilisation pour les néophite du langage synthé?
-Dispose t-il d'une banque de son? Si oui est t-elle adapté à du métal genre children of bodom ou dimmus borgir et y a t-il un son piano tout con?
-Pourrais-je modifier les sons produits avec mon ordi ? Avec quel logiciel?

La première question est vraiment importante . Merci d'avance pour vos réponse
Reaper's Child
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis quand bien même il était un peu plus lourd : faut se faire les bras !
perso je transporte 2 claviers (alesis ion et le x50) + séquenceur et mixette toutes les semaines, bon faut juste bien s'organiser !
et j'ai la chance d'avoir au moins le x50 de léger.

J'ai un pote qui transporte le RD700 + Motif XS toutes les semaines, là c'est près de 30 kg par clavier... ttooo !

Pour en revenir au thread, à quand ton choix Reaper ?
12
Le roland juno-d ne pese que 5 kilos lui pour a peu pré les meme fonctions
13
J'ai décider j'ai choisit le juno et j'en suis bien contant je l'ai depuis une semaineet je m'éclate
14
Ayant les 2 claviers: JUNO D et X 50, je peux dire que ces deux machines se complètent bien même si j'ai une légère préférence pour le KORG. Par contre les pianos sont plus chaleureux sur le JUNO D. L'accessibilité est plus simple sur le X 50 malgré la petitesse de l'écran. Mais bon à ce prix ne nous plaignons pas.