Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet mode thru

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 425 vues
  • 3 followers
1 mode thru
bonsoir, j aurai voulu savoir si il etait possible sur ce synthe de passer les informations qui arrive sur la prise "midi  in" directement sur la prise "midi out " ?!...le principe d'une prise thru quoi.
Merci par avance...
2
ne pas confondre le midi in et out  ,entrée et sortie par contre via l'usb tu rentres en in et sa dois aussi marcher en out
moi j'utilse usb en out mais j'ai aussi une interface usb mid en plus pour le pilotage de mes 5 synthés et comme mes autres synthés il y a des midi thru,j'ai pas de problème.par contre sur l'interface midilink j'utilse pas le in ,j'utilise le out comme un thru
3
 Je l'utilise avec un vieux sequenceur et il n'est pas question dans ce contexte de l'usb.
Mais je l'est deja utilise avec sequenceur sur le pc et je n' etait pas arive a faire passer les info par la prise out
4
pourquoi sur un synthe aussi complet sortie en 2008 il n'a pas de prise thru??? c'est quand meme incroyable ! non? ...et aucune fonction permettant de le faire alors que mon mc 500 peut le faire sur toutes ces sortie out!
En gros ,si je resume bien , on ne peut l'utilise qu 'en clavier maitre ou expandeur direct' sans pouvoir l'enchainer à d'autres apareils dans une instalation hardware alors que son plus gros defaut c'est son clavier en + ..super
5
moi j'ai une parade,c'est que j'utilise une petite interface midi usb qui coûte environs 30 €

J'entre mes notes via l'usb de X50 sur l'ordi et mon interface me sert de thru

Comme ça mon midi in du x50 reste libre,donc pilotable via le chaînage midi thru de mes claviers

C'est comme si j'avais deux sorties midi en fait et le out du x 50 me sert pour piloter un autre clavier qui jouera en même temps que le x 50 et les même temps en tant qu'esclave

Il faut s'habituer à l'usb maintenant,pas facile avec des anciens claviers
6

Merci daniel pour ses infos! Je vais me renseigner pour tout ça !...dans le fond ,on ne peut pas empecher l' evolution ! mais quand on est habitue à travailler d'une façon ,on a du mal à dedcrocher quand meme!

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 21:15:12 ]

7
je confirme, j'ai fouillé ....rien, pas de midi thru pour le X50 (et pour d'autres appareils KORG plus récents pareil...), c'est troublant et décevant pour qq lignes de code manquantes!

http://www.audiotronic.fr