Sujet de la discussionPosté le 18/03/2012 à 22:50:15améliorer les sons de cuivres sur un x50
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un tuyau pour améliorer les sons des cuivres (en particulier les sons de section trompette trombone, sax) sur le x50, parce que là, c'est Bontempi...
Merci d'avance!
REMYK613
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/03/2012 à 23:01:33
le filtre,ca y fait beaucoup,le cut-off te permet d'ajuster la douceur du timbre,l'attack est aussi un facteur important pour les vents,tout dépend aussi de ce que tu joues,si tu es doué avec le pitch bend,tu rends réel une trompette ou autre,le top pour le pitch bend est un controleur ruban...ce sont quelques petites astuces,les cuivres ne sont pas si mauvais sur le x50,si tu combine plusieurs cuivres différents,tu peux avoir un gros sons aussi
la reverbe fausse la présence de l'instrument aussi,et dans la plus part du temps les sons comprennent ces effets,l'enregistrement d'un instrument acoustique se fait au plus près de sa source en général,donc si je veux me créer un son,j'enlève d'abord tout les effets,je les ajuste par la suite.j'espère t'avoir ouvert des pistes..
Merci pour vos conseils, je vais aller regarder ça, j'avais été un peu découragé par le manuel mais si c'est possible d'avoir un son ressemblant à des cuivres, ça en vaudra la peine.
Merci!
me voilà confronté à deux problèmes qui gâchent mon utilisation du x50 qui avait l'air très prometteur :
1° j'aimerais éditer des sons par rapport aux sons d'usines, mais j'ai l'impression que de sauvegarder un nouveau son écrase l'ancien (donc pas envie de perdre l'ancien non plus)
2° j'aimerais pouvoir retrouver mes sons rapidement qd je suis sur scène genre créer une banque spéciale pour chaques projets live par exemple et j'ai l'impression que c'est pas possible donc obligé de perdre du temps à chercher les sons dans COMBI ou PROG en plein concert, c'est chiant !
quelqu'un peut-il m'aider sur ces deux questions ???