Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Utiliser les sons du Korg X50 sous Cubase ?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 716 vues
  • 2 followers
1 Utiliser les sons du Korg X50 sous Cubase ?
Voilà, alors tout est dit dans le titre : comment peut-on utiliser les sons du Korg X50 sous Cubase ?

J'ai installé le microX Editor avec le CD fourni, et sous Cubase, quand je veux l'utiliser comme un VST (c'est bien l'utilisation prévue ?), je ne comprends pas du tout comment l'utiliser... Les différents combis et programmes ont tous le même nom (InitialCombiA000 et InitlProgramA000) et ne sortent aucun son.
J'aimerais importer les sons du KORG X50 dans ce plugin, si c'est possible.
N'hésitez pas à me signaler des choses basiques, je suis débutant ^^'
Et merci d'avance à tous ceux qui se pencheront un peu sur mon problème.

(Au passage, il me semble qu'un sujet du même genre existe déjà... Mais je l'ai pas vraiment compris :x)

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 17:58:55 ]

Afficher le premier post
11
En fait quand je suis branché via mon interface, je suis branché en MIDI (et je crois que par l'USB peuvent aussi transiter des signaux MIDI...).

Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'on pouvait importer les sons du Korg X50 sur l'ordinateur via le X50 Editor, pour les utiliser comme un VST (donc bien jouer en MIDI), et c'est ça qui m'intéresserait... Mais j'ai peut-être mal interprété depuis le début...

Le problème c'est que, même si le VST X50 s'est bien importé sous Cubase (et ce depuis longtemps), j'ai jamais réussi à importer les sons de mon clavier dessus..

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 02:32:34 ]

12
Ouais t'as mal compris, faut dire tu n'as pas trop été aidé par les commentaires précédents qui te conseillent de brancher uniquement en USB: l'usb ou le midi ne peuvent absolument pas te permettre d'avoir le son de ton synthé dans le pc, seules les sorties audio le peuvent.

Et non un éditeur de synthé n'est pas un synthé vst, il ne contient aucun son. C'est juste un programme pour gerer ton synthé directement sur le PC. Mais les sons sont uniquement dans ton synthé, tu peux uniquement les "amener" vers ton ordi par les sorties audio (ou casque).

L’éditeur te permet de sélectionner des presets, de gérer tes sons sur le pc, mais les sons sortiront de ton synthé, pas de l'éditeur.

Je précise que je ne connais pas du tout le korg XP50, mais c'est valable pour tous les synthés/claviers.

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 03:05:22 ]

13
Ah d'accord... Mais pourquoi j'ai pu installer le VST "X50 Plug-In Editor" sous Cubase ? Ca me taraude...
Quoiqu'il en soit je vais quand même essayer via l'audio alors, merci à toi :)
14
c'est un éditeur vst, pas un synthé vst!!! un éditeur te permet d'éditer les sons, mais les sons sont dans ton synthé!

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 03:31:39 ]

15
D'accord, je trouvais juste ça bizarre que Cubase fasse tourner l'éditeur en plug-in, mais j'avoue que je suis très amateur dans ce domaine ^^'
Merci beaucoup alors.
16
Bonjour Mariochand,

J'ai bien répondu à la question première cad au problème de synchro entre l'éditeur et le x50. Je t'invite à relire la question initiale.
Le fait de brancher en USB est bien plus rapide pour synchroniser avec l'éditeur. Il est possible d'utiliser les prises midi si l.usb ne fonctionne pas.
Et oui cela n'est pas un VSTi. Le x50 se comporte comme un générateur de son externe, il n'y a pas d'audio qui est enregistré dans cubase via l.usb. il est nécessaire d'utiliser une carte son pour capturer les sortie audio du korg.
17
Citation :
J'ai bien répondu à la question première cad au problème de synchro entre l'éditeur et le x50. Je t'invite à relire la question initiale.


oui t'as super bien répondu, la preuve 1 mois et demi après il se demande encore comment importer les sons du X50 dans cubase:mdr::mdr: :mdr:
(et c'est faux, il ne pose pas uniquement la question de synchro dans son premier message, il demande si on peut importer les sons du synthé dans cubase)

Donc c'est bien gentil de m'inviter à relire, mais j'ai quand même du mieux lire que toi (en tout cas mieux compris) car j'ai répondu à sa question avec 2 messages en l'espace d'une heure, alors qu'avec tes réponses, 1 mois et demi après il ne comprenait toujours pas pourquoi il n'avait pas les sons du X50 dans cubase. C'est pas faute d'avoir insisté , dans tous ses messages, et dès sa première question (je dirais même dès le titre!!!), il demande a utiliser et importer les sons du X50 dans cubase, question à laquelle tu n'as jamais répondu, lui expliquant seulement comment installer l'éditeur, ce qu'il avait très bien fait tout seul je crois.

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 15:03:05 ]

18
Il semble que l'éditeur ne synchronise toujours pas.

Anarchips, tu confirmes?
19
Je confirme, j'ai aussi un problème avec l'éditeur qui ne synchronise (toujours) pas avec mon clavier.
Vous m'avez tous les deux aidé, chacun sur un point différent ; même si marioshand a répondu plus précisément à la vraie question que je me posais (à savoir utiliser les sons du X50 comme un VST) - cependant la question de la synchronisation avec l'éditeur se posait aussi.
(Et si j'ai mis un mois et demi à comprendre le truc, c'est aussi ma faute et pas forcément celle de nnayfr, je me suis pas demandé tous les jours comment résoudre le problème, par manque de temps... anyway, je sens une petite tension qui s'insinue entre vous, faites-la disparaître ^^)
Merci à tous les deux.
20
Ton problème de synchro me rappelle que j'ai eu un problème similaire lorsque j'ai acheté mon x50 (cela date un peu): le câble USB.

Il faut utiliser un câble USB blindé comme celui-ci: https://www.grosbill.com/4-mcl_usb_2_0_am_bm_translucide_or_3m-54071-peripheriques-cable_usb

Effectivement le X50 était détecté en périphérique mais ne synchronisait pas.

J'espère que cela fonctionnera.:D:

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 13:16:20 ]