Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/379
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Appel a contributions !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Appel a contributions !
Bonjour a tous,
Voila c'est decide je me replonge dans mon Z1, que j'avais delaisse pendant quelque temps !
Et apres qqs recherches sur le Net, je n'ai pas reellement trouve de site, traitant de la bidouille sonore avec celui-ci. Le site LFO4.com est assez complet en terme de ressources mais pas grand chose sur toutes les subtilites de la synthese sonore sur ce synthe...
Le but est donc de decortiquer la bete sous toutes ses coutures pour esperer en tirer un maximum...
Donc je fais appel a toutes les personnes interessees et/ou bidouillant deja ce synthe pour poster leurs experiences soniques, comprehension de fonctionnement et decouvertes en tout genre,....
Au final, je compte creer qqs pages web pour diffuser tout ca.

1ere etape Analyser la partie interface utilisateur (tous les trucs qui nous permettent d'interagir avec le son) ... Je viens a peine de voir l'interet des boutons switch 1 et 2 :clin:

2ieme etape Essayer de capter les effets des differentes sources de modulations (notament lorsqu'elles sont combines)

3ieme etape Creer des petits schemas epresentant les differentes combinaisons possibles de syntheses sonore (Ex: OSC1 - Comb filter / OSC2 - Sync qu'est ce que l'on peut moduler ? quels sont les parametres a bidouiller,...)

Voila c'est un debut... mais s'il y a des gens qui ont des idees, suggestions
Allez y :bravo:
2
Dans la forme, ton idée est intéressante mais selon moi, difficile a mettre en pratique

par contre plus facile a mettre en oeuvre sous forme de questions/réponses, genre l'interet des switches SW1 et SW2, que tu viens de découvrir...c'est le genre de fonction que je n'aurais pensé à parler, sauf, si qq le demandais expressément dans le forum

l'idée est bonne et demande qu'a etre développée
3
Bon et bien Skilr18 j'espere que l'on aura des infos, tips de ta part :clin:
En faite l'idee derriere "decortiquer" c'est de faire un peu la meme chose que ce que j'ai deja fait sur la mc909 (Ok il y a moins de combinaisons mais l'idee est la :clin: ), un exemple d'une analyse "poussee" du fonctionnement des LFOs de la 909 se trouve ICI
Pour l'histoire des switchs en fait je n'avais pas trop regarde la possibilite de l'utiliser comme "controller Mod. Switch" pour "retrigger" une Enveloppe ou un LFO par exemple...