Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/374
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Touche qui déconne

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 2 followers
1 Touche qui déconne
Ben voilà tout est dans le titre , j'ai acheté un Z1 sur Ebay et mon FA central merdouille.si je joue plusieurs fois cette note à vitesse rapide , par exemple 5 fois en 1 seconde , le son ne va sortir qu'une fois comme si la touche restait appuyée en permanence.Autant dire qu'en plein jeu ça devient vite insupportable...

Bref est ce que quelqu'un a déjà démonté son Z1 et sait comment enlever une touche pour examiner le contact ? Merci par avance pour vos réponses
2
Un contact doit être sale (poussière, fatigue). En général, je démonte tout le clavier en faisant attention, et je nettoie le contact (bande en caoutchouc), avec de l'alcool et je donne un coup de bombe pour micro-contact électrique.

C'est pas sorcier, il suffit de bien repérer toutes les pièces. Je ne suis pas bricoleur, et je l'ai déjà fait sur plusieurs de mes claviers. Tous les claviers type synthés se ressemblent.
3
démonter le synthé en lui même ne me fait pas peur , moi non plus c'est pas ma première fois , comme je l'ai dit c'est plutôt le démontage de la touche qui me fait peur.j'ai la trouille que tout me pète à la figure mrgreen
4
Citation de benjd800 :
 par exemple 5 fois en 1 seconde

l'homme qui valait trois milliard ! je m'incline devant une telle rapidité ! non plus serieusement je crois pas que tu soit obligé de tout démonté , moi je l'ai deja fait aussi sur un qs300 yamaha j'ai imbibé un coton tige de produit de contact et froté tout doucement sur les endroits difficile d'accés