Korg M1 piano reggae
- 19 réponses
- 10 participants
- 12 575 vues
- 10 followers
boussabd
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2006 à 11:19:43Korg M1 piano reggae
Salut,
Je viens d'acheter un Korg M1, car j'ai vu que 99% des groupes de reggae Pro utilisent ce clavier pour faire la rythmique piano.
Avec les sons d'usine de mon M1, les sons Prog et Combi piano ne sonnent pas comme ceux que j'ai pu voir (entendre) en concert.
Est-ce que qq pourrait me dire quel piano est utilisé et quels paramètres sont à affecter pour avoir LE VRAI son de piano pour le reggae
Merci ,
Malik
Je viens d'acheter un Korg M1, car j'ai vu que 99% des groupes de reggae Pro utilisent ce clavier pour faire la rythmique piano.
Avec les sons d'usine de mon M1, les sons Prog et Combi piano ne sonnent pas comme ceux que j'ai pu voir (entendre) en concert.
Est-ce que qq pourrait me dire quel piano est utilisé et quels paramètres sont à affecter pour avoir LE VRAI son de piano pour le reggae
Merci ,
Malik
- 1
- 2
johan291181
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 11/02/2008 à 00:03:37
Salut a tous !
Etant debutant ds ce forum,je ne sais pas si je sonne a la bonne porte.
Voila en fait j'ai un m1 et je recherche un son que j'entend assez souvent dans le reggae et j'aimerai le retrouver et le faire un peu a ma sauce
c'est un son qui est present dans "something more" de groundation, mais aussi dans "burnin' and lootin'" de bob marley.j'espere que vous comprenez.
ce n'est pas le son de l'orgue deja ça je sais lol.
merci de votre reponse!
Etant debutant ds ce forum,je ne sais pas si je sonne a la bonne porte.
Voila en fait j'ai un m1 et je recherche un son que j'entend assez souvent dans le reggae et j'aimerai le retrouver et le faire un peu a ma sauce
c'est un son qui est present dans "something more" de groundation, mais aussi dans "burnin' and lootin'" de bob marley.j'espere que vous comprenez.
ce n'est pas le son de l'orgue deja ça je sais lol.
merci de votre reponse!
Anonyme
521410
12 Posté le 12/04/2008 à 16:17:20
Le son dont vous parlez sur Burnin & lootin ne serait pas celui du clavinet ?
johan291181
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 19/04/2008 à 15:38:19
Si c'est ça .mais par contre je ne sais pas si il est possible de le charger sur mon m1.
un autre question au passage je recherche un son d'orgues genre hammond b3 si vous l'avez en sysex je suis preneur.
ou si quelqu'un d'entre vous a un fichier sysex qui comporte la panoplie de son reggae pour mon m1 je serait le plus heureux.
merci beaucoup.
un autre question au passage je recherche un son d'orgues genre hammond b3 si vous l'avez en sysex je suis preneur.
ou si quelqu'un d'entre vous a un fichier sysex qui comporte la panoplie de son reggae pour mon m1 je serait le plus heureux.
merci beaucoup.
johan291181
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 24/04/2008 à 17:40:22
Ok pour le clavinet c bon j'ai trouvé mais par contre je trouve toujours que l'orgues ne va pas , enfin pour la pompe c pas mal mais quand il s'agit de laisser sonner les notes ou de faire des petits solos je le trouve miserable.
allez svp une astuce pour me rapprocher un max du b3!
merci beaucoup.
allez svp une astuce pour me rapprocher un max du b3!
merci beaucoup.
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 24/04/2008 à 17:51:42
Le m1 un pur synthé pour les contretemps piano et les pompes apres pour faire sonner l orgue a la main droite ca va etre dur,meme si les groupe reggae mi 80 a 90 l utilisait j'ai jamais trouvé ca top sur scene.
essaye avec le plug vst de korg ou le M1 est emulé il ya plein de preset apres tu nas plus qu a l envoyer dans ton M1 fait attention car le m1 en vst a toutes les cartes aditionnelles.
Apres pour l'orgue un bon vk-9 ou nordlead c'est top
essaye avec le plug vst de korg ou le M1 est emulé il ya plein de preset apres tu nas plus qu a l envoyer dans ton M1 fait attention car le m1 en vst a toutes les cartes aditionnelles.
Apres pour l'orgue un bon vk-9 ou nordlead c'est top
admermoz
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 24/04/2008 à 17:58:01
Pour l'orgue le B4 de Native instruments, en VST, est remarquable.
AD
AD
Mermoz
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 24/04/2008 à 18:00:13
Oui c'est clair mais sur scene c'est pas top de trimballer l ordi!
johan291181
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 24/04/2008 à 18:15:25
En fait je me sert deja du hammond b4 pour chez moi mais c clair que j'ai pas trop envie de me trimballer le pc en repet' ou en concert. merci pour vos reponse si vous avez des infos en plus ça m'avancera pas mal!
merci
merci
Masakun3109
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/04/2008 à 19:00:14
J'ai bossé sur 3 chansons reggae et je me suis jamais servi du M1 pour la pompe ou les solos d'orgues. Le M1 ne me servait que pour le piano ^^. Pour les sons d'orgue, j'utilisais mon Yamaha TG77 sur lequel j'avais programmé un orgue 100% FM avec contrôle du vibrato avec l'aftertouch. C'est sur, ca ne vaut pas le son des VSTi, mais c'est assez correct pour un solo et sur scène.
Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami
johan291181
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 25/04/2008 à 17:47:01
Et vous pensez quoi des cartes hammond pour korg m1? ça vaut le coup?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2