Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Korg M1 piano reggae

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 12 461 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Korg M1 piano reggae
:lol: Salut,

Je viens d'acheter un Korg M1, car j'ai vu que 99% des groupes de reggae Pro utilisent ce clavier pour faire la rythmique piano.

Avec les sons d'usine de mon M1, les sons Prog et Combi piano ne sonnent pas comme ceux que j'ai pu voir (entendre) en concert.

Est-ce que qq pourrait me dire quel piano est utilisé et quels paramètres sont à affecter pour avoir LE VRAI son de piano pour le reggae

Merci ,

:bravo:

Malik
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous !
Etant debutant ds ce forum,je ne sais pas si je sonne a la bonne porte.
Voila en fait j'ai un m1 et je recherche un son que j'entend assez souvent dans le reggae et j'aimerai le retrouver et le faire un peu a ma sauce
c'est un son qui est present dans "something more" de groundation, mais aussi dans "burnin' and lootin'" de bob marley.j'espere que vous comprenez.
ce n'est pas le son de l'orgue deja ça je sais lol.
merci de votre reponse!
12
Le son dont vous parlez sur Burnin & lootin ne serait pas celui du clavinet ?
13
Si c'est ça .mais par contre je ne sais pas si il est possible de le charger sur mon m1.
un autre question au passage je recherche un son d'orgues genre hammond b3 si vous l'avez en sysex je suis preneur.
ou si quelqu'un d'entre vous a un fichier sysex qui comporte la panoplie de son reggae pour mon m1 je serait le plus heureux.
merci beaucoup.
14
Ok pour le clavinet c bon j'ai trouvé mais par contre je trouve toujours que l'orgues ne va pas , enfin pour la pompe c pas mal mais quand il s'agit de laisser sonner les notes ou de faire des petits solos je le trouve miserable.
allez svp une astuce pour me rapprocher un max du b3!
merci beaucoup.
15
Le m1 un pur synthé pour les contretemps piano et les pompes apres pour faire sonner l orgue a la main droite ca va etre dur,meme si les groupe reggae mi 80 a 90 l utilisait j'ai jamais trouvé ca top sur scene.
essaye avec le plug vst de korg ou le M1 est emulé il ya plein de preset apres tu nas plus qu a l envoyer dans ton M1 fait attention car le m1 en vst a toutes les cartes aditionnelles.
Apres pour l'orgue un bon vk-9 ou nordlead c'est top




16
Pour l'orgue le B4 de Native instruments, en VST, est remarquable.

AD
Mermoz
17
Oui c'est clair mais sur scene c'est pas top de trimballer l ordi!




18
En fait je me sert deja du hammond b4 pour chez moi mais c clair que j'ai pas trop envie de me trimballer le pc en repet' ou en concert. merci pour vos reponse si vous avez des infos en plus ça m'avancera pas mal!
merci
19
J'ai bossé sur 3 chansons reggae et je me suis jamais servi du M1 pour la pompe ou les solos d'orgues. Le M1 ne me servait que pour le piano ^^. Pour les sons d'orgue, j'utilisais mon Yamaha TG77 sur lequel j'avais programmé un orgue 100% FM avec contrôle du vibrato avec l'aftertouch. C'est sur, ca ne vaut pas le son des VSTi, mais c'est assez correct pour un solo et sur scène.
20
Et vous pensez quoi des cartes hammond pour korg m1? ça vaut le coup?