Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Ou rentrer les sons?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou rentrer les sons?
Je voudrais savoir comment on si prend pour rentrer des sons ds le m1.J'ais un cable midi, relié du clavier à mon ordinateur,et je me pose les questions suivante:Ou les mettre?Faut il une carte de mémoire?Est ce que je ne risque pas d'effacer ou remplacer les sons d'origines?
J'attend vos lumieres sur le sujet... :???: :???: :???: :idee:
2
Pour entrer de nouveaux sons dans ton M1 il te faut passer par les sysEx : ou autrement dit, le système exclusif. C'est un moyen simple de faire communiquer ton PC avec ton synthé via l'interface MIDI. Il te faut un petit programme type MIDIOX, lequel te permet d'envoyer les fichiers .SYx dans ton synthé. Mais gare... tes anciens sons seront alors effacés... pense donc à faire une sauvegarde au préalable... pour ça tu as des cartes mémoire, mais elles ne sont pas trés facile à trouver de nos jours, car le M1 est un synthé déjà ancien...
3
Citation:
pense donc à faire une sauvegarde au préalable... pour ça tu as des cartes mémoire


pas forcement; tu peux utiliser le meme logiciel pour sauvegarder ta memoire en sysex sur ton pc.c'est pas des plus pratique mais il sont sauvegardés...
4
... C'est précisément parce que c'est pas pratique que je n'en ai pas parlé. Je ne voudrais pas "embrouiller" mike jone.

@+
5
Ok,je vois un peu plus clair,mais comme je suis tout à fait novice,j'ais encore beaucoup de mal à effectuer ces transferts de sons.par exemple:je n'arrive pas a décharger les sons d'usine du m1 sur le pc...J'ais pourtant verifier les ports midi(ils sont ouverts!).Je ne connais pas bien ces fichiers sysex,ca fonctionne de la même maniere qu'un sample?
Faut il etre ds un mode particulier(sur le m1)pour pouvoir communiquer avec le pc?(je sais ca fait beaucoup de questions à la fois! :?!:
6
Il faut que tu ailles dans le menu "GLOBAL" de ton M1 (le petit smartie rouge sur le panneau avant) et que tu vérifies deux choses:
- le canal MIDI doit être réglé sur "1"
- la fonction "EXCL" (System Exclusive) doit être réglée sur "ENA"
7
Merci :bravo: :boire:
8
:clin: Pas de quoi!

Et si tu es intéressé par des banques SysEx, n'hésite pas à m'en faire part (communique-moi ton adresse e-mail), j'en possède des centaines pour le M1 dont certaines très rares.