Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1710
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

MidiOx pour les nuls !

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 7 713 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MidiOx pour les nuls !
Le retour :clin: Bonjour à tous,
J'aurais aimé transférer des sons depuis mon pc sur le M1, j'ai parcouru les forums traitant le sujet, chercher dans Google toutes les infos, mais je n'y arrive pas :(( , j'ai récupéré plein de sons, mais encore fait de fausse manip et pas moyen d'avancer. J'ai donc midiox, un cable usb Midi Mate, j'ai bien branché le in au out et le out au in, et chargé des fichiers sysex, mais rien ne se passe, dans global j'ai bien mis le ch1 et la fonction EXCL sur ENA, mais à part la diode orange qui clignote en permanence sur le cable MidiMate c'est tout, si quelqu'un peut m'expliquer depuis le début, merci d'avance en passant uns bonne adresse : Ressources M1
http://www.geocities.com/tlittle72/
Afficher le sujet de la discussion
21
TOUT DOIT ËTRE SUR OFF, PAS SUR ON... tu désactives les protctions mémoire du M1 sinon ça peut pas marcher.

Sur ton PC tu as une carte son en dehors du midimate ? c'est quoi ça le midimate ? une carte son ? c'est quoi comme marque je voudrais en savoir plus s'il te plait pour voir q'il ne pourrait pas y avoir un conflit avec une autre carte ou un autre matériel sur ton ordi.

Tu as eu mon message privé ?

@+
22
Ok, por le Off, je m'étais planté dans mon message, je n'ai qu'une carte son et le midimate est le cable USB midi, je vais aller voir ton message privé de ce pas, car je commence à desepérer !!!!
Merci Super,superSeven :bravo:
23
:P: :P: :P: EUREKA !!!!! :D: :lol: :bravo:
MERCI à SUPER, SUPER, SUPER SEVEN, grace à toit j'ai cessé de me prendre la tête, en fait c'était bien mon logiciel Send SysEx qui marchait pas, et avec SysEx que tu m'as fait parvenir j'ai reconfiguré mon vieux M1 comme à ses premiers jours, avec la petite sequence " Yes" en prime ça va Ziquer !!!!
Brève grande émotion comme un gamin qui a son jouet qui remarche, alors de grands mercis à tous et en particulier à Superseven ( dès que j'ai le temps je met la marche à suivre pas à pas sur le forum, pour les nuls comme moi
A bientôt le clavier m'attend :clin:
24
Je suis content pour toi Marc, mais la marche à suivre je l'ai déjà indiqué sur le topic... Marche à suivre avec SysEx évidemment, le reste étant à mon goût bien trop "merdique"...

@+ et bonne 'zic...

Je reste dans le coin en cas de soucis et/ou de besoin

Bye
25
Bon si il y en a qui sont en rades envoyer moi un mail sur mon adresse perso : rainforests@tiscali.fr je vous enverrai LA solution !!

@+

Votre dévoué :lol:
26
Ok, Superseven, le seul pb c'est que je n'avais pas le bon SysEx :clin: je suis tombé sur sendSysEx de Florian Bömer et je sais pas pourquoi mais ça marche pas... Bref c'était si simple !!!!!
A très +
****Marc****
27
Ok, j'ai un probleme aussi avec le Korg M1 et les sysex.
J'utilise pour l'instant Midi Ox, et j'essaye dans un premier temps de faire un dump des programs actuel de mon M1 vers le PC.
J'ai branché un cable Midi/Joystick, J'ai configuré le port MPU-401.
Sur le M1, j'ai le chanel 1 configuré et le CNTL Enable qui va bien.

Quand je commande un dump depuis le clavier, et que je me suis mis en receive data dump sur Midi Ox, rien ne se passe. En affichant la fenetre "Midi Port Activity", je vois qu'il n'y a aucun traffic sur le port Midi.
J'ai essayé le meme dump avec d'autre logiciels, ca ne marche pas plus, et j'ai essayé aussi l'envoi de sysex, mais rien.

Je crois que la connection Midi foire, auriez vous une idée ?
Comment tester que ma connexion midi fonctionne bien ?
28
Si tu veux tout reconfigurer avec un seul sysex pour tout (combi, prog, sequ. etc...), le voici :
http://fabrice.hollender.free.fr/musique/M1_sons_d%27usine.syx

Citation : Sur le M1, j'ai le chanel 1 configuré et le CNTL Enable qui va bien.

:non:
CE N'EST PAS "CNTL" QUI DOIT ETRE SUR ENA, MAIS "EXCL" qui doit être configuré dans le mode global du M1 pour qu'il accepte les sysex :
GLOBAL -> aller à la page 5-2 "MIDI FILTERING" -> EXCL à mettre en ENA (touche H + flèche "up" ), c'est dire configurer en "Exclusive" en "Enable"

Après manipe, changer de son (prog ou combi) pour vérfier ci ça a marché (le prog / combi courant reste dans la mémoire, il faut faut donc le forcer à relire la nouvelle configuration pour qu'il prenne en compte les changement)

@+
29
Ca fonctionne a present. La solution:
Sur mon cable Midi/joystick, brancher le connecteur du cable ou il est indiqué "In" dans le midi out du synthé, et brancher le connecteur du cable ou il est ecrit "Out" dans le midi in du synthé.
J'avais toujours fait l'inverse jusqu'a present.
30
slt
est ce que "SYSEX "a besoin d'un logiciel sur mac pour transferer les sons??
merci