Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1639
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet [Débutant] Problèmes de réglages .

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Problèmes de réglages .
Bonjour à tous !
Je suis un jeune musicien de 15 ans, 10 ans de conservatoire derrière moi, et ayant récupéré le vieux Korg M-1 de l'ancien pianiste du groupe de mon père, je le découvre avec grand plaisir.
J'adore les sons synthés, en use et abuse pendant mes concerts, mais mon groupe aimerait que j'aie à disposition un son piano classique un peu plus convainquant que le son piano (00 dans le Korg, bêtement) ..
J'ai cherché un peu, et je ne comprends toujours pas comment le régler pour que la force mise sur une touche influe sur le CutOff, par exemple. J'avais cru comprendre qu'il fallait se servir de l'After Touch, mais après quelques essais non-concluants ce midi, je m'en remets à vous. Est-ce que quelqu'un aurait-il des réglages qu'il pourrait me transmettre ?
Je pensais par exemple à un son comme celui-ci ..
Je m'en remets à vous. Amicalement, Guillaume.
http://www.myspace.com/operettemusic
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc, comme on te l'as dit, changé la pile n'est pas trés compliqué (je l'ai fait sur mon M1 et sur mon WS) et ça se trouve facilement.
Si ton M1 est sur Init Prog, c'est que tu n'as déjà plus les sons d'origine, il est comme vide et attend avec impatience que tu lui donne quelque chose à "manger" !
Pour la recharge des sons, un simple cable MIDI que tu branche sur ton ordi; à condition d'avoir un fichier sysex pour rebalancer les sons dans le M1 (soit par un éditeur bibliothéquaire, soit par ton séquenceur (Cubase par exemple).
Ou une autre astuce, si tu connais quelqu'un qui à lui aussi un M1, tu vas le voir et tu branche les deux machines ensemble, tu envois les données de l'un vers l'autre (j'ai fait ça une fois).

:8)
12
Ou plus simple, tu demandes à Mymyck de t'envoyer Sysex librarian et des bibliothèques de sons.