Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet J'hésite à acheter le vrai m1 ou le VST

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 299 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'hésite à acheter le vrai m1 ou le VST
Bonjour,
Quelqu'un a t'il pu comparer les 2? Le VST a t'il vraiment le même son?? J'ai une bonne occaz de M1 a 150€ mais j'hésite...
Merci
paix

www.soundcloud.com/kicks

Afficher le sujet de la discussion
11
Le m1 a bien des avantages, surtout au prix ou on le trouve d'occas (normal c'est super répandu)..

1- le clavier est bon, c'est un touché synthé tres leger, mais il marche très bien meme après des années de mauvais traitements (pas comme certains roland de la meme epoque)

2- il est excelent pour certains sons typique de cette époque (et nul pour d'autres mais c'est le cas de tous ces synthés). Il possede un joystick avec une modulation suplementaire (vers le bas) par rapport au autres synthés, ce qui permet plus de variations dans les sons.

3- il est super répandu, donc connu, donc on trouve tout ce qui va dessus, des sons, des pièces... et c'est plus facile a faire réparer qu'un matos rare (genre PPG allemand, ou synthé ricains).

bref c'est un synhé pas cher capable de servir de clavier maitre midi (sauf pour les pianistes qui preferent un clavier lourd), à relier a l'ordi (chez moi grace au midi de ma carte son externe lexicon).. ou a d'autres synthés.

LE M1 d'occas à aussi des inconvenients...

1- le petits boutons lumineux pour selectionner les fonctions ou les programmes deviennent parfois récalcitrant a cause de mauvais contact.. et si comme moi, tu appui fort dessus, tu les enfonce dans l'appareil... et ca marche plus du tout (j'arrette la muscu...)

2- on peut faire jouer au M1 16 sons a la fois, mais la polyphonie est si limitée que c'est irréaliste. De plus en mode "combi" (combinaisons de plusieurs programme) on a que 2 effets pour tous les sons... la plupart des sons perdent donc leurs effets caractéristiques dans ce mode.
(alors que beaucoup de sons sont excelents en en solo).

J'ai écouté le VST du M1, je l'ai trouvé excelent coté sons... sur mon matériel habituel, j'ai vraiment retrouvé le son du m1... mais c'est une première impression, peut etre il a t-il des différence de dynamique.. etc... globalement en tout cas, c'est le meme grain.

Je n'ai pas fait le tour de ce plug in, peut etre presente t'il des avantages par rapport au modele grace au logiciel (plus d'effets par combi ?)...

a toi de choisir.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

12
Intéressant...

Je devrais faire la compa, ça me tente bien d'écouter ça !

En tout cas, merci encore pour le soutien à propos du marché de l'occaze... non mais, l'autre, Oh!

:clin:

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be