Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet J'hésite à acheter le vrai m1 ou le VST

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 298 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'hésite à acheter le vrai m1 ou le VST
Bonjour,
Quelqu'un a t'il pu comparer les 2? Le VST a t'il vraiment le même son?? J'ai une bonne occaz de M1 a 150€ mais j'hésite...
Merci
paix

www.soundcloud.com/kicks

2
L'avantage du vst c'est d'avoir toutes les roms de sons optionelles, l'inconvenient c'est la charge CPU...
3
Ok merci pour ta réponse rapide, ça me parait fou quand même que le vrai m1 n'ait pas plus de puissance et de grain... ahh j'hésite

www.soundcloud.com/kicks

4
La qualité de la carte son est importante? Moi jai une alesis io-2 à 150 euro tu crois que ça va bien sonner?
merci

www.soundcloud.com/kicks

5
Le M1 en hard...
6
Moi j'ai le M1 depuis 15ans.
Ca fait un bail que je ne l'utilise plus pour ses sons, mais comme clavier midi :-s
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le VST, mais à ce prix, je te conseillerais de l'acheter !
Faut juste que tu vérifies l'état de la bécane (principalement les boutons qui ont tendance à vieillir et ne plus bien fonctionner !)

... bon amusement en tout cas !

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

7
Si j'en ai un et il a grave de Grain en Vrai...
Les Software sont chimiques !! fais attention..
8
Moi tous ce que je peut dire moi mon m1 il marche super bien , je le vend parceque j'en ai fait le tour , j'ai aucun probleme de boutons,comparer a certain roland de la meme epoque , faut dire aussi QUE SI ON FAIT ATTENTION A SONT MATOS NORMALEMENT C'EST FAIT POUR DURER.
9

Citation : faut dire aussi QUE SI ON FAIT ATTENTION A SONT MATOS NORMALEMENT C'EST FAIT POUR DURER



Eh moi je dis ça... t'inquiète mec qu'avec mon expérience et mon perfectionnisme, je ne manque pas de méticulosité ! :D:
Je disais juste ça, car on ne sait jamais ce qu'on peut acheter sur le marché de l'occaze. Et que le M1 y a souvent été retrouvé avec des boutons défectueux...

Je dis ça, je dis rien...

Maintenant, on peut arrêter les conseils si tu préfères ?

:clin:

bon, allez, restons zen !
Et que vive la Zique, n'est-ce-pas ?

Peace
:8)

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

10
Hi Everyone !

J'ai démonté récemment un M1 (il est là, d'ailleurs, a coté de ce clavier :D:).

Je n'ai pas grande expérience des synthés, je débute.

J'ai du le démonter car le "joystick" était cassé, vite recollé. L'instrument a toujours été transporté en mallette, mais j'ai bien peur que certaines parties, même faîtes pour durer, même avec tout l'attention du monde... lâcheront tôt ou tard.

Les boutons de sélection sont très rigides et les pattes de fixations sont fines. Les années passent, le plastique durci... Il m'en manque deux (que j'ai retrouvée dedans).

La plaque du fond est sensible. Elle n'est pas du tout emboutie, et est très grande.

Les guides de touches (aucune idée du nom scientifique) sont montés sur plaque d'alu, elle même pas du tout emboutie, et donc peu rigide. Sur celui-ci, léger cintrage, donc deux touches qui remontée moins vite...), et ces même guides prennent bien la poussière...

Et la pile interne est morte...

Ok, quand je parlais de soin, pour celui dont je parle, c'est peut être tout relatif...

Ce que je voulais seulement dire, c'est que "d'occasion", ça veut vraiment pas dire neuf, on parle de matériel qui a plus de 15 ans, et Korg n'a jamais jamais fait de chars pour l'armée rouge... :D:

Et par ailleurs, ces quelques bricoles réglées, c'est un très bel instrument :bravo: