Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1662
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet probleme lors du transfert des fichiers sysex

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 119 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme lors du transfert des fichiers sysex
Salut!

Je viens de recevoir mon cable usb/midi, je l ai branché réglé les devices, quand j'appuie sur une note ca s'affiche sur midi-ox mais lorsque j'envoie un fichier sysex sur le korg il commence le chargement, se stop à la moitié et un message d'erreur s'affiche avec écris : SYsex Output Devices : le port est en train de transmettre des données au périphérique. Attendez que les données soient transmises et réessayez.

Je n'ai aucunes idées de ce qui se transmet. Avez vous une idée sur le probleme?
Merci pour tout

2
Salut. Essaye d'augmenter le temps de pause entre l'envoi des messages, afin que le M1 puisse les "digérer", sans se retrouver à court de mémoire tampon.
3
Ok c'est dans Options/Configure Buffers? Et je mets quoi comme valeur? pour size j'ai 256 et Num 16.
4
Dans Options/Configure Buffers, il faut mettre une valeur 'Size' inférieure à 128, genre "Size = 64".
Il faut aussi essayer de ralentir le delai d'envoi, dans la boîte de dialogue SysEx View.
5
Euh rectification j'ai trouvé comment augmenter le temps entre les envois, desormais je peux les envoyer je n'ai plus de messages d'erreur. Les fichiers ont l'air de s envoyer mais je ne vois aucunes modifications des programmes sur le korg... une idée? Faut il que le korg soit éteint lors de l'envoi?
6
bonjour
la manip avec laquelle j'ai reussi à remettre les sysex d'origine
----------
RESET du M1 (Pressez combi+int+card à la mise sous tension)

Allez dans global, et chercher le menu "MIDI FILTERING"

Mettez EXCL sur ENABLED

TRES IMPORTANT : Ralentir le flux d'envoi sur MIDI-OX (Options/configure buffer...)
size = 64 bytes
et dans la fenêtre SysEx View : délai entre chaque envoi à 500 ms.
valeurs arbitraires que j'ai utilisé (plus lent mais fonctionne bien).

Charger le fichier .SYX usine et envoyer les données sur le M1
la progression du chargement est visible sur MIDI-OX
-------------
lorsque tu appuie sur une touche du KOrg tu vois l'évènement dans la fenetre MIDI-oX ça c'est ok d'apres ce que j'ai lu ?

Mais déjà peut tu lire un ficher midi vers le korg ? (ecoute sur le korg)
perso j'ai utilisé midibar (installé avec midi-ox sur XP) appelé par actions ---> play midi du menu de midi-ox
NB ne pas oublier de mettre on la touche seq sur le korg
ça permet déjà de voir si liaison midi-in du korg est opérationnelle !
ensuite faire tes essais avec tes sysex
D'après ce que j'en ai deduit les sysex pour le korg M1 commence toujours par F0 42 (visible dans la fenetre midi-ox)