Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1662
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Remise en marche d'un Korg M1

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remise en marche d'un Korg M1
Bonjour,
Je veux faire une surprise à mes petits-enfants, j’ai donc ressorti des cartons le vieux Korg M1 de leur père. Après tout ce temps d’inactivité la pile interne est HS (il fallait s’en douter).
Je consulte les forums traitant ce problème et je change la pile, je fais l’acquisition d’un câble USB, je télécharge Midiox (je configure les buffers : size 68), je fait les branchements comme indiqué IN/OUT et OUT/IN, je règle les paramètres du Korg : dans global le ch1 et la fonction EXCL sur ENA, Memory Allocation configuré pour "(100PROGRS/100COMBIS/4400SEQ)". Donc en principe tout est prêt pour le transfert des fichiers sons au format syx qui semble se dérouler normalement, je n’ai plus “init programme” au début.
Petite précision, je ne suis pas musicien et c’est la première fois que je tripote un synthé, donc
ma question : Est-ce normal que, quel que soit l’instrument choisi on ai le même son, ou ai-je oublié une manipulation ?
Merci à vous de prendre le temps de me répondre.
Papy76
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
j'ai essayé chacun de  tes réglages jlmartin94, autant avec Midibox que SYsexbox, mais rien ne change, toujours rien. Seul des sons sont chargés dans le COMBI mais rien en PROG.
Je ne comprends pas ce qui bloque autant dans le M1 que dans l'ordi.
Auriez-vous une idée sur ce qui ne va-pas?
12
As-tu enlever les protection de la mémoire comme c'est indiqué plus haut dans le sujet?
As-tu bien branché ton câble OUT dans le IN du synthé ?
Si oui, je ne comprends pas et je ne sais pas. Il faudrait que quelqu'un plus calé que moi pour te dépanner. Bon courage.
13
Bonjour,

Ayant acheté un M1 il y a quelques mois, je suis parvenue sans trop de problèmes à changer la pile et à restaurer les sons d'origine.

J'ai ensuite utilisé la même procédure pour charger des bibliothèques sonores que j'avais sur mon ordinateur, et tout fonctionnait impeccablement, des centaines de sons pour mon M1, chouette !!! icon_cool.gif

Hélas, j'ai également essayé de charger les séquences d'origine, que je voulais écouter par curiosité et pour avoir une idée concrète du fonctionnement du séquenceur ; or, non seulement j'ai bousillé la touche "start/stop", qui était un peu dure (je suppose qu'un ressort a du sortir de son logement...), mais en plus maintenant, les sons sont corrompus et impossible de recharger les sons d'usine ou tout autre bibliothèque sonore d'ailleurs ! Et flûte !!! icon_furieux.gif

Je n'y comprend rien, j'ai bien vérifié tous les paramètres du mode GLOBAL, ainsi que les paramètres de délais et de buffers de MidiOX... La fiche "OUT" de l'interface MIDI/USB est bien dans la prise MIDI IN du synthé, le courant est branché... icon_exorbite.gif

Quelqu'un peut m'aider ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 13:36:06 ]

14
bonjour,
quand tu dis "bousille la touche strat stop" ..... tu entends par là que tu as appuyé "un peu" fort et que ya plus grand chose qui reagit comme avant ...
à froid sans voir comme ca , je dirais qu'une soudure d'un chip a laché ..... ???
as-tu  essayé un reset d'usine avant de renvoyer les patchs ou sequences ?