Sujet de la discussionPosté le 04/03/2010 à 14:28:12choix
Bonjour, je suis bassiste et guitariste et depuis peu je me suis mis au synthe..Or celui qu on me pretait ayant été recuperer par son proprietaire me vala sans rien a me mettre sous les doigts. Apres avoir murement reflechie j ai deux occaz pour un Korg M1 a 300€ et Roland D20 ds les 200€. Je parle de ces deux machines car les deux clavieristes avec lequel je joue preche l un et l autre ces matériels.. Je me tourne vers vous afin de connaitre votre opinion.. Pour un novice, quel serait le meilleur choix?
Vu ce que j ai pu glaner sur le ouaib, le microkorg XL meme si plus cher semble valoir l investisement..j en trouve a 370/400€..En plus la prise usb va me permettre de sauvegarder ce que je vais faire dessus
Mon avis de possesseur de M1 = Je l'utilise depuis plus de 15 ans. Super fiable, costaud, excellent Clavier = je l'utilise personnellement comme clavier-maître. Côté synthèse sonore, c'est un peu vieillot c'est sûr, les sons sont type année 80, mais ça reste une bonne Work-Station, une des premières crées, si ce n'est la première je crois ? La référence et une révolution à l'époque Il a servi de modèle pour beaucoup d'autres ... Il ne m'a donc jamais déçu et je ne m'en séparerai pour rien au monde, même si c'est un peu devenu affectif ! Mais je ne connais pas bien le D-20 !!! donc pour faire une comparaison objective, j'peux pas trop t'aider. Bye DocM
j ai deux occaz pour un Korg M1 a 300€ et Roland D20 ds les 200€
Bien trop cher Pour 150€ max tu peux trouver un M1, quant au D-20 pour le même prix tu pourrais trouver un D-50 qui lui est incomparablement supérieur. Mais je ne te conseillerais pas le D-50 comme synthé unique, car les sons accoustiques ne sont pas convaincants.
Tout dépend de ce que tu veux comme sons. Si tu veux des sons accoustiques (piano, etc...) prends une workstation (comme le M1... voire un T3 qui est plus abouti). Si tu ne veux que des sons électroniques, un synthé à modélisation analogique (korg R3) peut te convenir. L'Akai Miniak a l'avantage sur le Microkorg de posséder un clavier avec des touches normales, pour le même prix/