Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet choix

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 757 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix

Bonjour,
je suis bassiste et guitariste et depuis peu je me suis mis au synthe..Or celui qu on me pretait ayant été recuperer par son proprietaire me vala sans rien a me mettre sous les doigts.
Apres avoir murement reflechie j ai deux occaz pour un Korg M1 a 300€ et Roland D20 ds les 200€.
Je parle de ces deux machines car les deux clavieristes avec lequel je joue preche l un et l autre ces matériels..
Je me tourne vers vous afin de connaitre votre opinion..
Pour un novice, quel serait le meilleur choix?
2
Si j'étais toi,j'irais vers le M1 avec peut-être une bonne carte de son(ça dépend du style que tu joue)ça vraiment été un gros hit comme synthé et tu peut encore trouvé des pièces facilement et il perd moin de valeur que le D-20... Ou tu t'achète le D-20 et un M1R comme rack et tu as les deux pour pas beaucoup plus chère!!!
3

Si j'étais toi,j'irais vers le M1 avec peut-être une bonne carte de son
=>j imagine que tu parle là d une carte PC
(ça dépend du style que tu joue)
=> je fais plutot dans le métal indus ou dans l experimentation sonoe facons Sonic Youth
(ça dépend du style que tu joue)
=> désolé maiss là tu m a largué. peux tu etre plus clair stp (oui je suis novice et ca se voit)


d avance merci
4
salut tu vas faire quoi avec ses machines juste joué les sons qui son dessus et que tu aura glané sur le net ou programme tes son toi même ? te servir des machine comme workstation ? si c'est juste pour joué prend le M1 la qualité acoustique des sons es meilleur. si c'est pour faire toi même tes sons prend le D20 il es plus facile d'accès. si c'est que pour joué prend un D10 et le M1R.
5

Je pense dans un premier temps utilisé les ressources de l appareil, voir apres peut etre créer mes sons. Mais dans un premier lieu utilisé les sons present ou ceux que je pourrraient glaner sur le ouaib
6
Quand je parle de carte de son je parle d'une petite carte qui s'insert dans une petite fente à l'arrière du M1 et qui fait aussi sur le M1R(version rack)et que tu peut facilement trouver(il y a aussi les cd-rom) Cependant ....vu le style de musique que tu fais,moi j'irais voir les synthés a modulation analogiques avec quoi ta vie de clavieriste va être autre...exemples Roland JP-8000,SH-201,SH-32,  Korg MicroKorg,MS2000 et 2000R et biens biens autres synthés plus récent plus plaisants fait exactement pour la musique dite plus expérimentale(vas voir des démos sur youtube)
7

ON m avait en effet conseiller le Microkorg XL également, mais ,les prix sont pas les memes
8
Ça vaut vraiment le coup je te le garantie
9
Sauf que le MicroKorg XL a des mini-touches ce qui peut être gênant, même si tu n'es pas claviériste à la base.
Le Korg R3 serait mieux de ce point de vue, mais là on se laisse emporté par les possibilités de tel ou tel synthé et tu risques d'avoir des tas de suggestions qui vont t'éloigner de ta question initiale et de ton budget (200-300 euros).
Donc pour revenir à celle-ci, entre le D20 (synthé moyen dans la famille D de Roland à synthèse LA dont le fleuron est le D50) et le M1, choisis le M1 notamment pour le nombre de sons que tu auras à ta disposition (cartes additionnelles, web).
10
Respecter ton budget avec une création sonore plus complexe avec des centaines de sous menus sur un synthé qui vont te faire certe,mais ajouté quelques bidous de plus pour avoir un bouton une fonction et avoir du fun!!!c'est comme tripoté sa copine....enlever son manteau,déboutonner sa chemise,les bottes,le pantalon,etc,etc,etc c'est mieux quand elle est toute nu non?là tu passe à l'attaque C'est comme aussi conduire une voiture sport...être le passager ou le driver?