Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Korg M1 et SoundLib

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg M1 et SoundLib

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement de SoundLib pour que je puisse créer mes propres banques de sons de Korg M1?

 

Merci Beaucoup

 

Christophe

2
slt http://philippe.69.free.fr/korgm1/

télécharge ça utilisation-simple .rar

CDT,

Philippe

3

Merci Philippe,

 

mais je ne trouve pas ce que je cherche.

 

Je cherche à savoir comment faire fonctionner l'application SOUNDLIB pour compiler mes propres banques de sons M1 et pouvoir me faire une seule banque à partir de plusieurs cartes...

 

Stofcree

4

Bonjour,

icon_idea.gif à défaut de Soundlib, que je ne connaissais pas, j'ai contourné le problème: j'ai racheté le Korg M1 en instrument virtuel chez Korg.net (50 dollars, donc TRÈS abordable) et j'ai toutes les cartes, toutes les disquettes, bref tout ce qui a pu être développé par Korg pour le M1  icon_aime.gif !

J'ai donc à présent deux M1: le "vrai" que j'ai acheté neuf en 1989 (ça nous rajeuni pas icon_cry.gif ) et le "vrai-faux" dans l'ordinateur, le premier venant piloter le second, c'est d'une puissance incroyable icon_exorbite.gif puisqu'on double la capacité du M1 "clavier" pour une poignée de cacahouettes ! icon_cool.gif

C'est presque mieux que le SynthWork M1 que Steinberg avait développé pour Atari à l'époque (presque seulement car on ne peut que recréer les sons de la banque de SynthWork, je ne suis pas sûr de pouvoir les convertir, mais je vais m'y intéresser bientôt!) icon_razz.gif

 

Bien amicalement

Daniel

5

Hum hum, sauf que ça t'oblige à trimballer un ordi en plus de ton Korg? Pour les répets j'ai deux clavier, un ampli et ma guitare...ça fait beaucoup... facepalm

 

 

6

Un petit portable? pas besoin d'une tour de 20 étages icon_wink.gif

Sinon, l'autre solution consiste à utiliser une carte son que tu remplis à la maison avec tous les sons que tu utilises. Pour le transfert, tu réserves un emplacement que tu n'utilises pas pour "faire descendre" le son de ta carte originale à cet emplacement sur le clavier, tu remplaces la carte originale par la carte utilisateur et tu fais remonter le son dessus et ainsi de suite pour tous les sons dont tu as besoin. Bon, je te l'accorde, c'est long, pénible et agaçant quand on a un logiciel qui est sensé pouvoir le faire icon_fache.gif , mais c'est une solution.