Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Help "low internal battery" !!!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help "low internal battery" !!!
bonjour je possède un M1 et j'ai besoin d'un coup de main pour le remettre si possible en état de marche; les sons, çà m'est égal du moment que je peux piloter en midi des expanders, et jouer avec son pitch/joystick, atout d'expression trop souvent délaissé sur nombre de synthés, et qui est plus qu'utile et appréciable sur le M1...
D'autant que je l'avais remplacé suite à une casse.. c'est qu'il a roulé sa bosse le bougre...

Ayant pris soin de lui, tous les boutons marchent du premier coup ou presque,
et quand on a eu à changer le module, comme moi, et qu'on comprend le pourquoi
du comment, on manipule la bête différemment... c'était un peu sa distrib à lui...
je pense qu'ils y sont tous passés...;)

Un jour il a exprimé le désir que je change sa pile, ce que j'ai fait, mais le problème resta entier... je changeai donc la seconde pile, plus petite, et le problème resta encore entier... je l'ai rangé, le croyant HS définitivement...
On m'a persuadé du contraire et que j'avais dû mal faire !...:non: soit.

Alors je lance un SOS !!
si quelqu'un détient l'ombre d'une solution, ayant eu "le même problème",
qu'il me contacte, svp.
merci !
et longue vie à Audiofanzine et à la pertinence de leurs editos

Nit's

2
Citation :
je changeai donc la seconde pile, plus petite


Il y a deux piles dans le M1 ??? :oo:
3
:8O:euh...ben... j'ai fait cette manip il y a 5 ans par là, et je crois bien qu'il me fallait une cr2032 et une cr2016....? j'ai jeté un œil un peu partout sur le net et cette pile 2016 impliquerait la présence d'une carte mémoire ram sup que je n'ai pas...?
par hasard je suis aussi tombé là-dessus :

Mémoire RAM carte de remplacement de batterie :
"La carte mémoire RAM MCR-03 utilise un CR-2016 batterie lithium pour préserver ses données pendant environ un an. Lorsque la batterie est morte ou une nouvelle batterie est installée, toutes les données de la carte est perdue." ( http://tlittle72.tripod.com/ )

maintenant, je suis dans le doute, alors je vais te me démonter tout çà fissa, je veux en avoir le cœur net, car comme après changement de la 2032 il m'indiquait toujours "battery internal low" j'avais dû en déduire la présence d'une autre pile et me fixer là-dessus, peut-être par erreur...
merci en tous cas pour le doute émis :|
A+

Nit's

4
de mémoire il n'y a qu'une pile, une 2032...
5
Bon... mea culpa, j'aurais dû démonter la bête avant de causer pour rien, enfin j'ai cherché partout, il n'y a guère que la 2032 en effet...
j'ai halluciné, parce que j'ai fait une mauvaise manip que j'ai mal interprété... je reprends la procédure au début, on verra bien.
merci

Nit's

6
Bon en fait, c'est pas tout de ma faute je pense...
j'ai remplacé la pile avec grand soin, j'ai allumé le synthé et là...
il me dit toujours "Battery low (internal)" !!
j'ai quand même ré-injecté le sysex avec midi ox, le dump se passe très bien, (faut dire que je ne suis pas en usb), mais pas plus de sons émanant du M1 après... silence radio !
par contre je peux piloter des instrus vst sur cubase, avec cependant un problème au niveau du pitchbend qui monte à la tierce et qui ne descend plus...
Je comprends mieux pourquoi j'ai cru à la présence d'une autre pile, jusqu'à penser que je l'avais aussi changée...
Si quelqu'un a rencontré ce nouveau problème, je suis toute ouïe et avide de soluces
merci d'avance

Nit's

7

bravo salut nits bienvenue sur AF

a tu tout simplement fait essai avec une autre pile ? car moi j'ai eu le tour avec un autre synthé que le M1 ? JE CHANGE LA PILE ET TOUJOURS LE MEME MESSAGE ! alors je met une autre pile et hop miracle ! la pile neuve etait morte à la naissance ! lol ! parfois une connerie de ce genre stupide //!

8
ben si tu veux çà doit faire la troisième pile que je lui fourre dans l'emplacement (pour être poli) pour exactement la même raison, et toujours suit le doute sur MA manip, car malgré mes airs débonnaires je suis assez méticuleux... là, un changement : je peux m'en servir comme clavier-maître, mais... je ne me rappelle pas avoir essayé çà lors de mes derniers changements de pile, il y a 5 ans... pas trop envie en plus d'aller chez gaff à panam pour un synthé qui a 25 ans, une première main en plus...
mais je ne désarme pas... je suis têtu comme 3 mules...
merci en tous cas ! ;0)

Nit's

9

bave 3 piles ! ah oué y a un probleme , va voir sur le forum "mains dans le cambuis" doit y avoir une reponse peut -etre

10
Testé dans l'état :

après utilisation en répèt, le M1 a piloté vaillamment les instrus vst et vers 23h45, il a commencé à merdouiller : bug qui bloque la bête sur l'écran d'accueil et de manière anarchique qui fait clignoter les boutons de gauche, plus de transmission midi, et cela revient à la normale lorsqu'on l'éteint et qu'on le rallume, mais pas longtemps, et jamais à la même fréquence : 1 coup je peux jouer 2mn et couic, et 1 coup je joue 3 notes et couic... Il paraît allumé mais plus rien ne se passe...

Le guitariste a cru que c'était l'alim, on a testé d'autres câbles, et on y a presque cru, car 1 fois il a du tenir 4mn!... mais çà relève de l'aléatoire, donc peut-être provenant d'une chauffe d'un composant quelque part... c'est du moins ma déduction...

j'ai re-démonté le coco, pour voir avec mes grosses lunettes si je trouvais quelque chose de visible, quoique n'y connaissant pas trop, mais sur le petit circuit jouxtant celui sur lequel on change la pile j'ai détecté une résistance qui a l'air d'avoir pris un sérieux coup de chaud, car au niveau de ses 2 pattes le plastique du circuit est plutôt marron.

J'aurais bien posté une photo de cette résistance pour avoir vos avis, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ou si c'est possible sur ce forum...
La résistance porte le N°R79, marron-noire-noire-marron....
Encore une fois si d'aucun a eu ce problème, ou une idée, je suis toute ouïe, je tiendrai compte de tout.
Merci d'avance

Nit's