Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Help sequencer M1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 067 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help sequencer M1
Bonjour a tous,
bien qu'a priori pas plus bête qu'un autre, je crains d'avoir tout oublié du fonctionnement du sequencer du M1. Voilà près de 20 ans que je n'ai pas touché pareil engin, et, je me souviens a l'époque le maitriser parfaitement, sans que cela me paraisse compliqué, au contraire. Un de mes amis, propiétaire de la machine, m'avait expliqué et en quelques séances de pratique avec lui, ça allait nickel...
Mais alors là, je suis perdu... Je ne comprends rien à cette notice, et je ne trouve presque aucune manip que j'effectuais sans soucis avant. La copie des mesures, enregistrer toutes les rythmiques, tous les arrangements,sur toutes les pistes ect... Pas moyen nom d'une pipe en bois...
Quelqun peut il m'aider dans cette grande detresse??? Je suis désemparé...
peterpop@free.fr
2
Ca fait bien 20 ans aussi pour moi, mais je sais pourquoi ...
Le séquenceur du M1 n'a vraiment aucun intérêt (à mon avis), il faut vraiment rien avoir d'autre pour s'acharner à l'utiliser.

Je l'ai utilisé comme bloc note quand javais une idée autrefois, mais dès qu'on veux utiliser les fonctions un peu avancées (quantize ou autres) c'est très fastidieux... J'ose même pas imaginé maintenant, avec mes boutons "smarties" qui font plus contact !

J'ai longtemps gardé mon atari juste pour ça (avec le disque dur ça déramait en 21 secondes, cubase compris !).

De plus si tu veux utiliser le séquenceur du m1 , sache que la mémoire interne est très limitée.

Bon courage.


Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
Merci Gaston,

et justement je veux m'acharner (une sorte de coming out de ma jeunesse fiére), et, effectivement, je n'ai rien d'autre en dehors d'un petit 4 pistes boss... Toujours est il que mes besoins sont simples et le m1 que je connaissais bien, devrais pouvoir me suffire comme bloc notes en effet...
Bref si tes souvenirs reviennent un peu...
4
je veux bien essayer de t'aider. Laisse moi 3 questions, je devrais répondre à l'une des 3.