Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1772
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

comment recharger les sons d'usine

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 25 408 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion comment recharger les sons d'usine
bonjour à tous.
j'envisage d'acheter un M1. j'en ai trouvé un, mais son propriétaire m'a dit qu'il a changé la pile il y a 2 mois, et que depuis cette manipulation il n'y a plus qu'un seul son de disponible et le le levier de pitch bend / modulation ne fait plus d'effet.
quelqu'un peut me dire si c'est un comportement normal du M1, suite à changement de pile. si c'est le cas, comment faire pour retrouver les presets d'usine ?
habituellement il suffit de faire un reset, est ce le cas pour le M1 ?

merci d'avance pour vos infos
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, je profite également de ce vieux post pour demander conseil pour ressusciter mon m1 via un séquencer hardware roland mc50 mk2. Je recherche un fichier en midifile ou à défaut la manip en ligne pour convertir un sys en midifile, mon séquencer ne reconnaissant que ça! . merci par avance.
ps: je précise que j'avais fait sans problème le reload dump il y a 7ans mais le fichier que j'avais mis de coté et un sys?! Je ne me rappel plus comment le mc50 avait pu l'envoyer au korg! Musicalement.

krisis p

32
Le fichier avec les sons d'usine au format midifile est dispo sur le site de korg:
https://www.korg.com/us/support/download/software/1/139/3374/

Collectionneur de vieilleries: D-50, D-20, D-110, JV-1080, RA-50, TX802, TQ5, S2000, M1, SE-50, MTP AV, Mega STE, Falcon, PC XP
Mais aussi un Studiologic SL88 et un iMac