Korg M1 Bloqué
- 53 réponses
- 24 participants
- 22 527 vues
- 18 followers
Firstinvestigation
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2002 à 23:57:05Korg M1 Bloqué
Voila apres avoir changer la pile sur mon M1
j'ai toujours init prog ou init combi partout et je n'arrive pas a envoyer aucune bank que ce soit sur prog ou combi ou global et le cable midi marche sous cubase je vois le in et le out qui clignote
Merci a tous ...
j'ai toujours init prog ou init combi partout et je n'arrive pas a envoyer aucune bank que ce soit sur prog ou combi ou global et le cable midi marche sous cubase je vois le in et le out qui clignote
Merci a tous ...
chouchoufemelle
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 08/09/2009 à 11:01:42
Bonjour à toutes et tous,
tout d'abord, bravo pour votre forum, que je découvre.
Je viens solliciter votre aide après avoir épluché a peu près tout ce qui existe sur le sujet...Comme beaucoup j'ai resortit mon M1 du placard après qq années, donc plus de sons.
J'ai changé la pile (jusque là ca va)...mais n'ayant jamais eu d'ordinateur connecté a l'époque..voici je que j'ai fait :
- cable 2 midi-USB (marque Midi Mate sans boitier) acheté
- MIDI OX installé sur mon PC sous XP..
le cable est bien reconnu par mon PC, mais dans MIDIOX no input device, 1 output device (Microsoft keyboarg +Midi mapping).
étant vraiment novice, je cherche de l'aide.
merci par avance pour vos réponses
tout d'abord, bravo pour votre forum, que je découvre.
Je viens solliciter votre aide après avoir épluché a peu près tout ce qui existe sur le sujet...Comme beaucoup j'ai resortit mon M1 du placard après qq années, donc plus de sons.
J'ai changé la pile (jusque là ca va)...mais n'ayant jamais eu d'ordinateur connecté a l'époque..voici je que j'ai fait :
- cable 2 midi-USB (marque Midi Mate sans boitier) acheté
- MIDI OX installé sur mon PC sous XP..
le cable est bien reconnu par mon PC, mais dans MIDIOX no input device, 1 output device (Microsoft keyboarg +Midi mapping).
étant vraiment novice, je cherche de l'aide.
merci par avance pour vos réponses
Masakun3109
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 08/09/2009 à 13:12:24
J'ai remarqué que cette interface MIDI déconnait avec MIDI-OX ! Pour moi, le seul moyen a été d'utiliser ma carte son SoundBlaster Live! et son interface MIDI intégrée.
Après plusieurs installation des drivers, la MIDI Mate apparaîssait dans MIDI-OX, mais lorsque je transférais des SysEx, ils arrivaient endommagés dans le synthé (Checksum Error), quelle que soit la machine esclave (Korg M1, Yamaha TG77, etc.). Même problème lorsque je faisais les transferts avec Cakewalk Pro Audio 9 : ça venait donc de l'interface !
Je ne sais pas pour vois, mais personnellement, j'ai trouvé que les interfaces MIDI-USB avaient du mal avec les SysEx Bulk Dump.
chouchoufemelle >> Bienvenue à toi, ton PC est-il un portable ou un de bureau ?
Après plusieurs installation des drivers, la MIDI Mate apparaîssait dans MIDI-OX, mais lorsque je transférais des SysEx, ils arrivaient endommagés dans le synthé (Checksum Error), quelle que soit la machine esclave (Korg M1, Yamaha TG77, etc.). Même problème lorsque je faisais les transferts avec Cakewalk Pro Audio 9 : ça venait donc de l'interface !
Je ne sais pas pour vois, mais personnellement, j'ai trouvé que les interfaces MIDI-USB avaient du mal avec les SysEx Bulk Dump.
chouchoufemelle >> Bienvenue à toi, ton PC est-il un portable ou un de bureau ?
Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami
chouchoufemelle
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 08/09/2009 à 14:07:29
Mille mercis pour cette prompte réponse Samirog.
Mon PC est un fixe de bureau.
mais j'ai acheté ce cable presque 60€ et Monsieur pourrait faire grise mine si je lui annonce un allongement des frais...
Y aurait-il un autre logiciel pour le transfert ?
en tout cas encore merci
Mon PC est un fixe de bureau.
mais j'ai acheté ce cable presque 60€ et Monsieur pourrait faire grise mine si je lui annonce un allongement des frais...
Y aurait-il un autre logiciel pour le transfert ?
en tout cas encore merci
Masakun3109
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 08/09/2009 à 16:32:50
La plupart des logiciels séquenceurs (Cakewalk, Cubase, etc.) possèdent une fonction de gestion des Banques de SysEx. Il y a également des outils spécifiques au M1. Tu peux regarder du côté de ces pages :
-> http://tlittle72.tripod.com/
-> http://www.synthzone.com/korg.htm
En espérant que tout cela te sera utile,
Bonne soirée à toi
PS : Tiens, tu es de Midi-Pyrénées toi aussi... XD
-> http://tlittle72.tripod.com/
-> http://www.synthzone.com/korg.htm
En espérant que tout cela te sera utile,
Bonne soirée à toi
PS : Tiens, tu es de Midi-Pyrénées toi aussi... XD
[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 16:35:06 ]
chouchoufemelle
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 08/09/2009 à 16:40:09
Yes Vive Mipi !!!! (vers le Volvestre chez nous c'est top !!)
encore merci, j'essaie tout ça se soir....
encore merci, j'essaie tout ça se soir....
Masakun3109
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 08/09/2009 à 16:43:00
Okay, tiens-moi au courant de tes "expériences SysEx-iques" !!
H-S :
Eh ouais, on est dans une région bien sympa, mais bon, bien que j'ai passé toute ma jeunesse dans le 09, je le quitte pour aller m'installer dans le 34 !
H-S :
Eh ouais, on est dans une région bien sympa, mais bon, bien que j'ai passé toute ma jeunesse dans le 09, je le quitte pour aller m'installer dans le 34 !
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 10/09/2009 à 09:14:55
Hors sujet :
Allez midi pyrénnées on est en force lol (Villefranche Lauragais)
Allez midi pyrénnées on est en force lol (Villefranche Lauragais)
chouchoufemelle
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 11/09/2009 à 09:37:24
Re bonjour a tous (et tribute to Mipi, je vois que nous sommes en force)...
bon j'ai essayé tous les sages conseils de Samirog....mais sans succès...
avec tous les logiciels essayés (midi ox etc..) toujous no input device....et 1 output device qui est synthé sons...
je suis au bord du désespoir...surtout que apparement mon cable est vraiment reconnu (périphérique audio usb fonctionne normalement)...
HS : heureursement qu'il fait beau ici...ca remonte le moral et Samirog c pas mal non plus le 34 !!encore plus chaud que Toulouse aujourd'hui !!)
merci par avance pour votre aide
bon j'ai essayé tous les sages conseils de Samirog....mais sans succès...
avec tous les logiciels essayés (midi ox etc..) toujous no input device....et 1 output device qui est synthé sons...
je suis au bord du désespoir...surtout que apparement mon cable est vraiment reconnu (périphérique audio usb fonctionne normalement)...
HS : heureursement qu'il fait beau ici...ca remonte le moral et Samirog c pas mal non plus le 34 !!encore plus chaud que Toulouse aujourd'hui !!)
merci par avance pour votre aide
Masakun3109
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 11/09/2009 à 11:22:30
Salut, en fait, d'après ce que tu viens de me dire, ton interface MIDI est reconnue comme 'périphérique audio'. Or, dans cette situation, je n'ai jamais réussi à la faire marcher. Pour qu'elle fonctionne, j'ai du installer un driver manuellement, pour qu'elle soit considérée comme périphérique d'E/S MIDI (je ne sais pas si le terme est exact, ça fait un bail que je ne bosse plus sous Windows). En tout cas, ce périphérique fait partie de la classe "Périphériques Son, vidéo et jeu", ça c'est sûr.
H.S. :
Citation de Chouchoufemelle :
HS : heureursement qu'il fait beau ici...ca remonte le moral et Samirog c pas mal non plus le 34 !! encore plus chaud que Toulouse aujourd'hui !!
Ouais, j'suis d'accord. En plus j'suis en plein dans les cartons là ... eh oui, 'faut bien emballer les synthés et le reste du matos très soigneusement !
H.S. :
Citation de Chouchoufemelle :
HS : heureursement qu'il fait beau ici...ca remonte le moral et Samirog c pas mal non plus le 34 !! encore plus chaud que Toulouse aujourd'hui !!
Ouais, j'suis d'accord. En plus j'suis en plein dans les cartons là ... eh oui, 'faut bien emballer les synthés et le reste du matos très soigneusement !
chouchoufemelle
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 11/09/2009 à 11:37:04
Encore mille mercis pour cette réactivité !!!
je vais essayer d'installer un autre driver ce WE et je te tiens au courant.
HS : bon courage pour tes cartons, et attention au dos, on plie les jambes pour prendre le carton
je vais essayer d'installer un autre driver ce WE et je te tiens au courant.
HS : bon courage pour tes cartons, et attention au dos, on plie les jambes pour prendre le carton
- < Liste des sujets
- Charte