Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1622
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Korg M1 Bloqué

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 22 354 vues
  • 18 followers
1 Korg M1 Bloqué
Voila apres avoir changer la pile sur mon M1
j'ai toujours init prog ou init combi partout et je n'arrive pas a envoyer aucune bank que ce soit sur prog ou combi ou global et le cable midi marche sous cubase je vois le in et le out qui clignote
Merci a tous ... :(((
Afficher le premier post
41
Hihaaa !!! Ca marche !!! encore mille mercis pour tes sages conseils Samirog !!! c'était en effet un souci de driver de mon cable...en fouillant un peu j'en ai trouvé un...le reste fut un jeux d'enfants !! Je n'en reviens pas encore ! quel pied de retrouver tous ces sons !!! Bonne installation dans le 34 !!!!
42
Bonsoir !! Heureux de voir que mes conseils t'ont servis, chouchoufemelle, et profite donc bien à nouveau de ton Korg M1 !! En ce qui concerne mon installation dans l'Hérault (donc ma fuite de Midi Pyrénées, lol), tout s'est bien passé ! Tu pourras même voir comment j'ai tout installé ici :
- http://www.fileden.com/files/2007/6/22/1200455/DSCN0648.JPG
- http://www.fileden.com/files/2007/6/22/1200455/DSCN0646.JPG
Je n'ai malheureusement pas pu prendre mon M1, il a dû rester chez mes parents, mais son rapatriement est prévu pour Novembre. En attendant, j'ai la Wavestation pour me consoler !! Bonne soirée à tous, ;)

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 20:13:42 ]

43
Bonjour
je poste ici la suite plus adapté de ma restauration d'un KORG M1
plutot que sur https://fr.audiofanzine.com/synthe- numerique/korg/M1/forums/t.373106,cable-usb-midi-pour-korg-m1.html que j'avais initié .

resultat des courses si ça peut aider !

Le changement de pile :
facile il suffit de devisser le Circuit imprimé central (le plus grand), pas besoin de deplugger les nappes comme lu sur certains sites, il suffit de soulever legerement la carte et la pile est accessible (au besoin s'aider d'un miroir)

Le joystick cassé, j'ai eu la chance de recuperer tous les morceaux dans la carcasse, un peu de fibre de verre et d'araldite et c'est reparti.
Je pense qu'il serait utile de scier l'axe du joystick à mi cuvette et de le tarauder pour avoir un manche amovible et protegé au moins pendant le transport (pas fait !)

Remettre la config usine avec les bons conseils glanés ici :
j'ai investi dans un cable E-MU 1X1
derniers drivers recupérés sur le site (Pour XP)
soft MIDI-OX
verifier que l'USB midi IN/OUT est reconnu par MIDI-OX
connecter IN USB sur OUT M1
connecter OUT USB sur IN M1
(ça coule peut être de source pour les musiciens, mais ce n'est pas forcement la cas pour un électronicien )

bien suivre cette manip indiquée par Sylvainm1 plus haut

RESET du M1 (Pressez combi+int+card à la mise sous tension)

Allez dans global, et chercher le menu "MIDI FILTERING"

Mettez EXCL sur ENABLED

TRES IMPORTANT : Ralentir le flux d'envoi sur MIDI-OX (Options/configure buffer...)
size = 64 bytes
et dans la fenêtre SysEx View : délai entre chaque envoi à 500 ms.
valeurs arbitraires que j'ai utilisé (plus lent mais fonctionne bien).

Charger le fichier .SYX usine et envoyer les données sur le M1
la progression du chargement est visible sur MIDI-OX


Une fois terminé, il est autorisé pour un non musicien de jouer avec les differentes sonorités pendant 10 minutes MAIS au casque

merci à tous pour votre aide
J'ai donc déjà un cadeau de noel tout pret !

Question de beotien, j'ai vu que le clavier du Korg est "estampillé" YAMAHA sur le circuit imprimé, KORG est une "filiale" de YAMAHA ?






44
Merci beaucoup pour ces infos très complètes !!
Pour répondre à ta question, Korg était, à l'époque du M1, filiale de Yamaha, mais cette union a été rapidement défaite par la suite. Le M1 possède donc le même clavier que les Yamaha SY77/99, ainsi que des Korg M1 EX, T3, T3 EX, Wavestation, Wavestation EX, 01/W et 01/W FD.
45
Citation de samirog :
Pour répondre à ta question, Korg était, à l'époque du M1, filiale de Yamaha, mais cette union a été rapidement défaite par la suite. Le M1 possède donc le même clavier que les Yamaha SY77/99, ainsi que des Korg M1 EX, T3, T3 EX, Wavestation, Wavestation EX, 01/W et 01/W FD.
Merci
Je me coucherais moins bête ce soir !

46

bonjour quelqu un pourrait il me dire s il est facile ou pas de coupler des patches et comment faire (voir sur you tube demo du korg m1 par alphacode 909)ET EST IL FACILE A PROGRAMMER et les cartes ram et m1 plus extension sont elles tres utiles ???CAR JE NE CONNAIS PAS DU TOUT CE SYNTHE ET J APPRECIE LES SONS QUE J AI ENTENDU SUR YOU TUBE.
merci d avance

47
Bonjour à tous,

J'ai depuis des années reçu des demandes pour reprogrammer le M1 KORG, entre autre après changement de la pile.
Je reste toujours dispo aux adresses suivantes:
sylvain.mathieu@yahoo.fr ou wksnet2000@yahoo.fr

Mais j'ai mieux... j'ai rassemblé tout ce que je pouvais rassembler sur le M1 (MidiOX, bibliothèques...) et sur mon serveur FTP, j'ai tout mis en ligne.
Pour y acceder : ftp://M1KORG:M1KORG@wksnet.dnsalias.com
J'ai repris le boulot d'un gars (merci à ses efforts) pour faire une compil en FTP.
Son site : http://tlittle72.tripod.com/

Voilà, nous sommes en 2012, et j'ai toujours mon M1 (yesss mon vieux).
48
Désolé, certains m'ont écrit mais j'ai zappé, tellement occupé à autre chose.
J'ai essayé de retrouver les emails de ces personnes à qui je n'ai pas eu le temps de répondre, mais sans succès. Qu'ils me pardonnent. :-)
49
Mercie cher moi sa marche très bien !!
50
salut y a t -il quelqu'un qui classifie ces banques de sons? par ex new age,instru,.bruitages et autres?

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true