Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1622
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet PROBLÈME KORG M1 / Enregistrement MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
1 PROBLÈME KORG M1 / Enregistrement MIDI
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Korg M1 et je rencontre une difficulté concernant l'enregistrement en MIDI.

Je travaille sur Ableton et en effet lorsque je branche mon Korg M1 à ma carte son, Ableton détecte bien le signal midi du clavier et j'entends effectivement les notes que je joue. Lorsque j'enregistre ma piste MIDI et que je veux la réécouter, RIEN NE SE PASSE. Comme si aucun son n'avait été assigné à la piste midi.
Ma question est donc de savoir comment affecter un son d'origine du Korg M1 à une piste midi?

Merci pour vos réponses.
2
Bonjour,

Tu enregistre le M1 avec Ableton c'est bien cela ?

faut vérifié si le M1 envoie bien le message du numéro de patch utilisé pour qu'il soit bien sélectionné au départ de la piste et a chaque changement de son.
Mais de toute façon il devais joué le son preslectionné dans le M1.
La piste midi dans Ableton qui a enregistré le M1 est bien routé en sortie sur le bon canal ect ? Pour que cela ce dirige bien vers ton M1. ton M1 en entré est bien reglé pour accepté des message midi externe sur le bon canal ?

C'est tous ce que je peut pour toi j'ai pas de M1 et ai jamais utilisé Ableton .
Bon courrage
Donne les réglages midi sur le M1, Ableton et sur ton PC. Cela pourra aidé ceux qui connais ses produit a t'aidé plus que moi loool.

Bon week end
3
Salut et merci pour ta réponse !

En fait je ne sais pas du tout comment assigner un "patch" à une piste.
Lorsque je joue, la piste midi s'écrie correctement mais vu qu'il n'y a pas de patch assigné à la piste et bien il ne peut pas me sortir de son.
Et c'est bien là que je ne sais pas comment faire...
4
Je ne comprends pas vraiment quel est ton problème :

- Quand tu enregistre ce que tu joue sur le M1 ...
Ableton enregistre des notes midi ? ou pas ?

-Quand tu veux relire ta piste...
-Le M1 ne joue pas le bon son? joue avec le son qui est affiché, mais c'est pas le bon ?



Il faut bien regarder dans les paramètres du M1 : Bouton "global"
pour savoir quel canal midi est défini : chez moi MIDI GLOBAL CH=16

Ensuite depuis ton logiciel il faut que tu attribut ce canal à la piste midi enregistrée.
Ca peut venir de la.

Tu peux aussi vérifier (toujours dans les paramètres du M1 : Bouton "global"),
les MIDI FILTERING" qui pourraient par exemple empêcher ton logiciel de changer le N° du son.

Je ne connais pas ableton, mais si tu peux répondre a mes questions, on devrait avancer...

bon courage.




Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

5
Oui si Aleton a bien enregistre tes événement MIDI et les envoies bien au M1 celui ci doit joué quelque choses quelque soit le son s'il est bien "ouvert" a la réception d’événement MIDI.

Oui bon courrage