Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1640
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet M1 s'allume et plus rien

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M1 s'allume et plus rien

Bonjour à tous,

je viens de récuperer un M1, Mais :

au démarrage, rien ne s'allume sauf la première ligne LCD avec des carrés verts pleins.

les boutons ne s'allument pas en rouge et je n'ai aucun son.

c'est comme si la mémoire du M1 etait absente

 

ce que j'ai fait :

- changer la pile

- j'ai fait la procédure de reset au démarage avec les 3 touches appuyées

- j'ai également essayé de reformater la mémoire, GLOBAL / PAGE + 15 fois / G

 

rien n'y fait...

une idée?

 

2
As tu rechargé les sons ?

Car lors du changement de la pile du M1 les sons s'enlèvent.
3

oui, je suis bien au courant pour le changement de pile, mais je ne pense pas que cela soit ca... je viens de faire la manip, mais je n'ai que la ligne du haut qui s'affiche avec que des carrés...

4

précision, lorsque je controlle bien des données midi envoyées depuis mon mac vers mon M1, mais il n'y a absolument rien en sortie midi du M1, meme lorsque j'envoie la séquence sysex sur le M1, aucune réponse sur M1 en midi.

 

d'autre part, pas de midi non plus lorsque j'appuie sur les touches du clavier...

5
Pour autant que je me souvienne quand le M1 perd ses sons suite à un changement de pile, il y a un texte qui s'affiche sur l'écran (et pas des carrés) et un son très basique qui sort du clavier...
Ton problème doit venir d'autre chose...
6
Quand Les écrans LCD affichent des caractères bizarres ou des infos incomplètes c'est signe qu'ils faut recharger les sons.
C'est toujours le cas quand on change la pile sur le M1

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

7

en tout cas, je viens de faire la manip pour init avec la combinaison de touches, envoyé le fichier M1preld.syx avec la procédure de démarrage 3 fois et rien...

j'ai meme essayé ca :

01. Unplug the M1 power chord. 
02. Turn the M1 upside-down and remove the small phillips screws in the bottom. 
03. The battery housing is beneath and attached to the large middle motherboard. 
04. Carefully lift and tilt the motherboard up to expose the battery. 
05. Push old battery down while pulling it out of the housing. Note its orientation. 
06. Insert the new CR-2032 battery in the same orientation back into the housing. 
07. Carefully replace the motherboard and screw the bottom plate back in position. 
08. Plug in and power on the M1. “Init Program” appears in the M1’s display. 
09. Set MIDI to “Enable”: GLOBAL, 5, +, UP, D, UP, F, UP, H, UP. 
10. Set memory protects to “Off”: GLOBAL, 6, DOWN, +, B, DOWN, +, B, DOWN. 
11. Sysex transfer original factory sounds from the “Factory” backup file. 

grrrr

8

bon je les mets en vente, je n'ai pas assez de temps et de patience... si il y a un courageux