Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1639
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Pile du m1

  • 35 réponses
  • 19 participants
  • 6 042 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pile du m1
Salut, si je change la pile du m1 j'aurai toujours les sons ??? ou alors il faut que je remette tous les sons d'origines ?? si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet ce serai le pied.
Afficher le sujet de la discussion
11
La dernière fois où je l'ai fait (il y a 2 ans environ), j'ai du démonter le clavier de mémoire !
C'ets pas simple mais ca se fait.
(Mais c'est moins compliqué que de tout démonter pour ressouder de nouveaux commutateurs sous les smarties :mdr:
12
Moi, je n'ai pas démonté le clavier pour changer ma pile : j'ai enlevé le panneau du dessous (grande plaque parfaitement plate et rectangulaire : poser le M1 à l'envers sur une table en mettant des cales pour ne pas ruiner le joystick). Ensuite, j'ai dévissé une plaque de circuit imprimé (si mes souvenirs sont bons, c'est celle qui est plus ou moins au milieu), j'ai dû débrancher une ou 2 nappes pour retourner cette plaque, la pile était alors accessible (une vis permettant - si j'ai bonne mémoire - de libérer le logement de la pile).
Pour la pile de remplacement, je l'ai trouvé chez le machant de tabac du coin...

@+

Fabrice
13
J'ai fait comme marmat, pas de blème.
14
J'voudrais savoir, ya pas des sites qui proposent des presets autres que ceux d'origine? bon okay j'avoue que j'ai la fleme de bidouiler les sons de mon m1 puisque je l'utilise presque plus, oui..
15
Il doit sûrement y avoir moultes choses... google est ton ami...

En attendant, j'ai mis dans ce répertoire (http://fabrice.hollender.free.fr/musique) au format sysex les sons d'usines + 6 banques que j'avais récupérées ci et là... sûrement sans jamais prendre de temps de transférer sur mon M1 pour voir comment ça sonne... de toute manière, avec la banque de sons du M1 (très réduite vue d'aujourd'hui... !) ne pas s'attendre à entendre des choses très diférentes des présets d'usine :(( .

Bonne chasse et si tu trouves des choses intéressantes, fait le savoir !

@+

Fabrice
16
Salut, il y a aussi tous les patchs de Recup.ch : http://www.recup.ch/m1.htm
17


vive le m1!!!
18

Citation : Pour la pile de remplacement, je l'ai trouvé chez le machant de tabac du coin... 



OK et il fut acheter quoi comme pile alors ?
Merci
19
Une CR-2032 lithium

on explique ici comment la mettre http://www.geocities.com/tlittle72/
20

Citation : OK et il fut acheter quoi comme pile alors ?



Pourquoi couper les cheveux en 4 et se compliquer la vie...

Pour ne pas se planter et se prendre la tête : tu prends l'ancienne pile de M1 (ça n'est pas parce qu'elle est vide qu'elle s'est désintegrée !!!), tu vas chez l'horloger ou le buraliste le proche de chez toi, tu lui montres la pile et tu lui demandes la même. Tu en profites aussi pour lui laisser l'ancienne pile et ainsi faire un geste pour l'environnement... :clin: