Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Mollette HS

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 619 vues
  • 5 followers
1 Mollette HS
Hello,
voila j'ai un micro X depuis Décembre et la mollette de modulation
m'a lâché :fache:
elle fonctionne encore de haut en bas
mais plus de gauche à droite...

d'autre personne ont eu le problème?
faiblesse du modèle ou suis je tombé sur un mauvais n°...?

dans tout les k il va repartir en SAV il est encore garanti heureusement
2
Up

jsuis le seul à avoir des problèmes avec la mollette ( joystick)?
chui pourtant très soigneu avec mon matos...
3
Hello c'est zanael, j'ai recréé un compte car g perdu mes identifiant :???:

donc en réponse à choucroune 30 alias SEb qui m'a écrit:
zanael, vous avez reçu le message suivant de choucroune30, le 03/11/2008 à 02:28 :

Salut

je voulais avoir juste une petite information sur le microX de KORG, j'ai acheté cette belle petite machine au mois de mars de cette année et j'ai quelques petits soucis de stabilité du système...

le joystic pour le pitch ne fonctionne plus (enX)... Les effets en Y continuent a fonctionner eux. il change de transposition de façon alétoire lorsqu'on joue sans qu'on le lui ai demandé... ses effets de déreglent touts seuls de temps en temps...

J'ai rechargé tous les réglages d'usine en esperant pouvoir restabiliser le système... et ça n'a absolument rien changé....

:(

Si tu as quelques idées ou des conseils a me donner je suis preneur.

Merci

a bientot

Seb


j'ai eu exactement le même problème, avec des changements de tonalité quand on joue avec le filtre par exemple...
je l'ai emmené en réparation car il était encore sous garantie
réparation impecable
un an plus tard rebelote
le meme problème et revenu, cette fois la réparation sera à mes frais...

donc bonne chance, la seule solution est une réparation par un revendeur aggréé
bye
zanael
4
Salut! Moi aussi j'ai eu le même problème, la molette a été réparée 4 fois!
Ils ont dû changer les câbles qui allaient à la molette( trop courts ! on croit rêver!)Enfin je n'ai jamais rien payé étant sous garantie.
C'est le point faible de ce synthé.
J'ai résolu encore mieux le problème: j'ai mis un clavier maître Korg K49 et depuis c'est nickel( en plus d'avoir quand même 49 touches au lieu de 25 !)
Sinon ce synthé est une vraie bombe! Pour rien au monde je ne le changerais! :8)
Staier
5
Et merde mon joystick vient aussi de me lacher :(((

Idem plus de pitch bend (en X) et des changements de tonalité parfois en Y

Vraiment pas d'autre moyen que le SAV ?


Cordialement
6
Hi,

Pou faire suite au message précédent

ça n'est donc pas que mécanique cette affaire (fil décablé, soudure, contact ...) car ça affecte les 4 potars (filtre etc ...) qui font maintenant du detune ........ :x:

Ceux qui ont eu le problème ont ils eu une tite explication du SAV ?

Merci
7
Salut à tous, merci pour vos explication concernant le pitch du microX, effectivement, la garantie étant passée, j'ai donc décidé de le démonter moi-même. Une fois la bête ouverte, effectivement les 3 câbles qui correspondent au potentiomètre du X (pitch) étaient sectionnés. ce qui créait des instabilités au niveau des oscillateurs et filtres (après réflexion ça parait logique). J'ai ressoudé les 3 câbles à leur emplacement (rouge, orange, orange). J'ai remonté le microX, tout est rentré dans l'ordre, et mon pitch fonctionne.

Donc ne vous affolez pas si voter pitch en x ne fonctionne plus, ça peut fortement venir du sectionnement des câbles. (ça se remplace en 15min).
8
Salut à tous ! Merci à choucroune30 pour avoir trouvé le problème. Mon microX avait les mêmes symptômes (plus d'axe X à la molette et instabilité des 4 oscillateurs) depuis un moment et je me perdais en manipulations informatiques persuadé que le problème était logiciel... J'ai donc démonté tout ça et en effet deux des trois fils de la molette sont sectionnés. Cela dit, ça semble assez minutieux à remplacer, avis aux amateurs donc.

Ps : sérieux, comment tu as fait pour changer ça en 15 mn ?
9
je deterre le post, même problème. donc je vais démonter ce soir et trouver ces fameux trois fils :)
10
x
Hors sujet :
ce n'est PAS la molette mais le joystick ....

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017