Sujet de la discussionPosté le 18/01/2008 à 07:18:50Heuuu.
Hullo!
J'aimerais en savoir un peu plus sur ce MicroX de KORG. Il me semblait avoir vu, il y a quelques temps déjà, un avis sur la bestiole, mais visiblement, j'ai dû rêver... ou aurait-il été supprimé???
Many thanks!
!!! No Talent !!!
Dimillenium
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/04/2008 à 15:28:34
Bonjour
mon probleme est le suivant...j'ai branché mon micro x de korg sur un pc où j'utilise cubase sx et reason en rewire... toutefois, je peux assigner le korg en question que sur une seule piste midi...Autrement dit je ne peux me servir des banques de sons qu'il contient qu'une seule fois..
Je te recopies l'explication que j'avais mise dans un sujet précédement...
c'est sous ableton, mais bon, c'est pareil de toute façon..
je mets le clavier en maitre, local control on (pour pouvoir avoir un retour son).. ensuite je lances ableton, je crée une piste avec le plug in microX ensuite, il faut créer 16 pistes midi. chacune avec son canal de 1à16 donc.. pour chacune l'entrée est le clavier du microx, la sortie le plugin.. attention, il ne faut rien enregistrer sur la dite piste du plugin, il est là pour l'interpretation, comme un synthé virtuel habituel. et là, miracle, tout fonctionne, ensuite, pour choisir les 16 sons que va générer le microx X, il suffit de cliquer sur le bandeau de la piste du plugin, le panneau des règlages du synthé apparait, il suffit de faire passer le plugin en mode "multi", qui fera faire la même chose au clavier.. et ensuite aller sur le panneau "play" du plugin et là, vous verrez les 16 canaux midi avec leur paramètres basiques, pour les modifier plus profondément, il suffira de se rendre directement sur la tonalité concernée en utilisant le browser à gauche, la modifier, et ne pas oublier de tout sauvegarder quand vous avez fini de déterminer tous les paramètres des pistes. j'avoues que je ne suis pas très clair pour expliquer mais si quelqu'un qui possède ce clavier a besoin d'aide, il suffit de demander..