Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Programmer le bestiau ;-)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Programmer le bestiau ;-)
Hello,

Je dois créér des playbacks (environ 30 et tout en midi) - basse, synthé et clic tempo (pour le batteur). Pour ensuite les jouer en concerts avec de vrais guitarites et un batteur.

Je possède ce synthé, est-ce possible?

Je possède cubase et je vais donc installer le VSTi du microx correspondant.

Ensuite quelles sont les manips à faire sur le microx, pour qu'il joue mes séquences? à chaque fois que je l'allume apparemment, il est par défaut, apparement en maitre ...

y'aurait pas un didacticiel tout simple? j'ai pas envie de lire toute la doc, j'y capte pas grand chose. Je veux simplement la manip pour faire ce dont j'ai besoin.

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
La, je crois, qu'il faudrait que quelqu'un qui connaisse le Micro X, te réponde, parce que là, moi.... Les sons GM, c'est pas trop ma "tasse de thé" !
12
Pour les drums

Il faut que dans ton multi tu mette un programme de drumkit (de ton choix) et que tu le sequence comme les autres parti de synthe depuis cubase, puisque dans un programme "drumkit' chaque drum correspond a une note.

Donc comme tu jourrai do sol do avec un programme de piano, tu jouras boum tak boum avec un programme de drumkit (tu peu choisir la drum map, ou la sequencer clavier, l'important etant de sequencer les sons voulu)

NB : le canal 10 pour les drums c'est une convention aucunement une regle inflexible.

Voila, en esperant éclairé ta lanterne.

PS : Moi j'ai cubase SX et le micro x mais par contre je sequence le Korg avec une MPC... (c'est boiboite sont plus pratique a trimbaler qu'un PC de bureau lol)
Cogito Ergot de seigle...
13
Ceci dit pourquoi ne prépare tu pas tes tracks en audio dans cubase.
Tu les masterises exporte en audio, importe toute tes tracks dans un nouveau projet sur des pistes différentes.

Ensuite sur scene tu met en solo la piste voulu.

Puis grace qu raccourci clavier en en 4 touche tu peu balencer la piste suivante. (space pour arreter la lecture, fleche du bas pour descendre sur la seconde piste, puis "touche ." pour revenir au début du projet, puis space pour lire ta track.

1 ça te permet un mix/mastering au préalable

2 ça te fais un seul projet pour la scene

3 ça risque d'etre plus simple (tous en te permettant de jouer sur les potards du synthé)

Enfin ce n'est qu'une suggestion, tellement de solution son posible.
Cogito Ergot de seigle...
14
Oui ce sont des bonnes idées tout ça ;-)

mais j'ai besoin de 3 sorties : une basse, un synthé, et une avec le clic tempo. Je n ecompte pas investir dans une carte son pour mon portable.

Comment, sous cubase, sélectionner les drumkits? Je vois tous les sons GM (piano, violon, bass etc ...) que je peux sélectionner et assigner à un canal. Mais il n'y a pas les drumkits? quelle est la manip pour choisir un drumkit et l'assigner à une piste?

Merci pour votre temps ;-)