Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Programmer le bestiau ;-)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Programmer le bestiau ;-)
Hello,

Je dois créér des playbacks (environ 30 et tout en midi) - basse, synthé et clic tempo (pour le batteur). Pour ensuite les jouer en concerts avec de vrais guitarites et un batteur.

Je possède ce synthé, est-ce possible?

Je possède cubase et je vais donc installer le VSTi du microx correspondant.

Ensuite quelles sont les manips à faire sur le microx, pour qu'il joue mes séquences? à chaque fois que je l'allume apparemment, il est par défaut, apparement en maitre ...

y'aurait pas un didacticiel tout simple? j'ai pas envie de lire toute la doc, j'y capte pas grand chose. Je veux simplement la manip pour faire ce dont j'ai besoin.

Merci à tous
2

Hors sujet : Je te réponds, suite au message laissé sur un autre forum.


Désolé, mais je n'ai jamais eu ce synthé, et je ne le connais donc pas assez, pour te conseiller !

Si tu as un séquenceur sur la machine, tu peux créer des "playbacks", mais tout dépend de la capacité en notes, du séquenceur !
Je crois qu'il faudra que tu te penche quand même un peu sur ta doc, si tu veux programmer ce genre de choses.

Tu peux aussi plus facilement les programmer sur Cubase, et ensuite, faire jouer le Micro X, en mode Multitimbral, pour qu'il rejoue les séquences programmer dans Cubase.
3

Citation : Tu peux aussi plus facilement les programmer sur Cubase, et ensuite, faire jouer le Micro X, en mode Multitimbral, pour qu'il rejoue les séquences programmer dans Cubase.



c'est exactement ce que je veux faire, comment on fait? lol

mais comme j'ai 35 morceaux à faire, dois-je les faire séparément dans un fichier ou alors un seul fichier pour que ça enchaine? c'est pour faire des concerts ... j'ai l'impression que ça va être la galère
4
Ca pour être la galère, ça sera la galère !!! Surtout en live !

Tu peux créer un fichier par morceaux (ce qui te permettra de changer l'ordre, suivant les concerts), ou tout mettre bout à bout sur le même fichier, mais là, tu devras suivre obligatoirement l'ordre établie.
Ensuite cela dépend des sons que tu vas utiliser. Si c'est toujours les mêmes, tu créer un Multi sur le synthé (ex: Basse canal 1 - Synthé canal 2 - Clic canal 3 etc...). Si tu change de son, d'un morceau à l'autre, tu créer un multi par morceaux, et tu programme dans Cubase, un "programme change", au début de chaque nouveaux morceaux.
5
Bah sinon un winamp ou autre avec sortie midi sur le synthé... et tu fais une playlist
6
Winamp :8O: Quel drôle d'idée !!!
Et tu fais comment pour faire jouer un fichier Cubase !!
A oui, tu fait des conversions en fichiers MidiFiles....

Mais je vois pas vraiment l'intérêt, puisqu'il utilise déjà Cubase, et qu'il peut tout faire avec le même programme.
7
Winamp ou wmp, mais oui ça peut être très souple, je met le korg en sortie par défaut midi, un double clic sur le titre à jouer et go. mieux que cubase je pense

canal 1 pour la basse, canal 2 synthé, et canal 3 pour le clic, ça sera toujours pareil pour tous les morceaux ;-)

Mais comment je fais pour creer les pistes sous cubase? je met le vsti du microx? non? il sert à quoi ce vsti?

Comme il y a 4 sorties audio indépendantes sur le microx, comment sans le vsti, puis-je imposer que la basse sorte par la sortie 1 le synthé sur 2 et le clic sur 3 ?


Puis-je mettre le microx en usb, et choisir le microx par défaut en sortie midi, est-ce reconnu?

Faut que je fasse des tests ;-)

Merci les potes ;-) vos idées sont très bonnes, j'en veux encore ;-) miam miam
8
Bon ça avance un peu ;-)

Mais les sons sont zarbis quand je lance un fichier midi GM.

Comment paramétrez le microx pour qu'il respecte les sons gm en réception?

En fait je veux l'utiliser comme générateur de sons de fichiers midi gm.

Pas moyen de le configurer, c'est pas clair la doc.

Merci
9
Si tu veux des sons GM, il faut que tu sélectionne les sons sur la Banque G !
C'est la banque GM.
10

Citation : Si tu veux des sons GM, il faut que tu sélectionne les sons sur la Banque G !
C'est la banque GM.


merci quand même mais en fait non, il faut laisser le microx sur multi, pour qu'il joue les fichiers midi avec les bons sons.

Comment avoir la midimap sous cubase? pour la reverb etc??? j'ai mis GM device comme, ce qui me permet de voir les nom des sons GM, dommage qu'il n'y ait pas ceux du microX, quel est le moyen? il y aurait pas un synthé compatible,

Comment fait-on pour utiliser les kits de batterie sous cubase? les autre sons c'est ok, mais pas les drums, pourtant j'ai selectionné le canal 10, mais il 'napparait aucun des kits de batterie dispos.

je suis le noob de chez noob ... ;-)

mayde mayde