Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Besoin d'aide

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 359 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Salut j'ai un microX korg depuis maintenant 1mois et j'ai toujours rien fais avec est ce que quelqu'un pourrai m'aider pour apprendre a faire des enregistrement avec cubase le truc c que j'arrive a programmé les pistes tout mais le son ne sort pas alors j'y comprend rien! Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors ma carte son elle me sert aussi a l'enregistrement vocal que j'arrive a faire très facilement excuse moi mais j'y connais rien alors si tu commence a me sortir le jargon ou abréviation ça va être chaud (E/S)? et pour les configuration j'arrive a effectué les 2 aussi.
12
Difficile de te conseiller efficacement sans savoir quelles sont tes connaissances de cubase...
S'il fallait commencer par la base je te dirais :

1/démarre ton Korg AVANT cubase de manière à ce qu'il soit détecté avant par windows

2/ vérifie que les bonnes entrées sont sélectionnées sur tes pistes, qu'elles soient midi ou audio.

Evidemment, peut-être que tu sais parfaitement faire tout ça, mais comme je ne sais pas quel est ton niveau de connaissance de Cubase...
13
E/S = Entrées / Sorties. ;)

Donc, ta carte son fonctionne pour l'enregistrement vocal.

http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/TonePort_UX-1_Hi_Rez-part0-4c7ffb4f261f16e96b1726c547b399cb.jpg

Tu as branché a quel entrée et de ta Carte Son et quel sortie de ton synthétiser ?
14
Ba mon nivo cubase est très bas je débute mais si c pour ke tu m'explique comment préparer la piste tout çà ya pa dsouci je connais un minimum quoi apré si c'est pas le cas je chercherai on verra bien
15
Alors j'ai branché les sorti main output de mon clavier aux entré line inputs de ma carte son
16
Ok. deux petites questions, alors :

-est-ce que tu entends le son du korg sur ta carte son quand tu joues normalement?

- est-ce que tu arrives a enregistrer les notes que tu joues sur ton Korg en midi? en audio? aucun des deux?
17
Okay donc j'ai tout en tête désormais, ça ne peux venir que de ton réglage de Cubase.
18
Alors kan je joue normalement ya nada et kan j'enregistre en midi seulement j'entend mais seulment en mettant un caske branché au clavier
19
Aaaaaaaaaaah !!! Tu dois ouvrir une piste audio en plus des pistes midis, mettre a enregistrer en "audio" et tu fais lecteur de tes pistes midis, ça va l'envoyer en signal audio.
20
ça veut dire que l'entree "line input" de carte son n'est pas activée. Active-la depuis l'interface de la carte et surtout sélectionne la sur ta piste audio dans cubase. ça devrait marcher.