Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Arpegiateur et séquenceur externe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arpegiateur et séquenceur externe
Salut à tous,

J'ai acheté il y a un mois un Micro X comme petit complément léger pour mon set. Bon ce n'est pas miraculeux, mais bien pratique pour ce que j'ai à faire.

MAIS

J'ai un gros soucis avec l'arpegiateur (c'est dommage, car c'est, à mon avis, le seul truc vraiment intéressant dans cette bécanne...).

J'explique :

J'utilise le MicroX avec Ableton Live (pour du live !!!) et j'utilse parfois l'arpegiateur du synthé, sauf qu'il a plusieurs fois buggé !!!
Le symptome : lorsque la note est jouée, même si elle est tenue, il ne joue que l'attaque de la note sans la maintenir. Et puis parfois (sans trop crier gare) il se met à jouer le son arpegié normalement. En gros, parfois il veut, parfois il veut pas...
J'ai regardé dans les préférence MIDI de Live et tout me semble correct...  Du coup, j'avoue ne pas comprendre du tout.. Gère-t-il mal la synchro externe, je m'interroge...

(pour préciser, je branche le MicroX en USB mais n'utilise pas l'édietur en VST car 1000 fois trop lent pour le Live (énorme défaut au passage pour cet éditeur qui manque totalement de réactivité à la réception des Program Changes...))

Bref, si quelqu'un peut m'aider, ce serait formidable.

D'avance merci !
2
personne ???
je galère vraiment, j'en suis venu à enregistrer les séquences arpégiées en midi dans mon séquenceur car j'ai bien peur qu'il me lâche sur scène...
Personne ne l'utilise avec un séquenceur externe ?
Si quelqu'un avait une piste, ou au moins qu'on me dise que je ne suis pas le seul !!!
sauvez-moi !!!!
3
Hello,

As tu résolu le problème d'arpégiateur avec micro X et live car j'ai le même en ce moment?

Merci d'avance pour ton aide!!

Maxime