Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Synthé à modelisation analogique?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé à modelisation analogique?
Je viens d'apprendre quelque chose. Le MicroX est un synthé à modélisation analogique ...
Moi je pensais plus au R3 ou au Radias ... voire au microkorg ! mébon. pas grave, il a quand même une belle palette de sons "synthétiques" dans sa grosse banque ROM.
... ceci dit, à part son clavier 2 octaves, c'est un beau joujou pour le prix. Pour la même largeur, ils auraient pu mettre 3 octaves (à la Indigo) et là ça devenait vraiment utilisable.
2
ouai et quoi?

trop cool le mec,on dirait un mini avis ou que tu pense tout haut....

bref; moi aussi je zieute sur un de ces trucs,micro x ,xl, .pour avoir du vrai gras analogique.

Ne t'arrete pas au clavier 2 octaves car c'est un synthé d'appoint,(pour les sons surtout).

plus tard tu viseras plus d'octaves genre CME (en pas cher)avec des sons gm dedans en plus.

sinon il y a aussi le microsampleur avec une démo de ouf sur le site officiel avec 2 jeunes japonais qui

font un concours beat-box/microsampleur....a voir absoluement!!

byby

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
4
Merci Bool's !
En fait j'ai eu le microx dans le temps, et effectivement, c'est un "microavis" de ma part.
J'ai posté surtout sur la catégorie associé à cette machine, qui est un pur rompleur.
J'ai un CME UF6 (j'ai anticipé tes conseils ;-) )avec un Plugiator ASX dedans, et CA, c'est de la modélisation analogique (minimoog, prophet, odyssey et compagnie).
Il n'en reste pas moins que le MicroX a des super combis qui, avec les arpeggiateurs, sont tout à fait utilisables dans un contexte électro.
Désolé pour le HS
Bonne journée