Sujet de la discussionPosté le 22/11/2009 à 23:32:08Synthé à modelisation analogique?
Je viens d'apprendre quelque chose. Le MicroX est un synthé à modélisation analogique ... Moi je pensais plus au R3 ou au Radias ... voire au microkorg ! mébon. pas grave, il a quand même une belle palette de sons "synthétiques" dans sa grosse banque ROM. ... ceci dit, à part son clavier 2 octaves, c'est un beau joujou pour le prix. Pour la même largeur, ils auraient pu mettre 3 octaves (à la Indigo) et là ça devenait vraiment utilisable.
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/11/2009 à 00:10:43
ouai et quoi?
trop cool le mec,on dirait un mini avis ou que tu pense tout haut....
bref; moi aussi je zieute sur un de ces trucs,micro x ,xl, .pour avoir du vrai gras analogique.
Ne t'arrete pas au clavier 2 octaves car c'est un synthé d'appoint,(pour les sons surtout).
plus tard tu viseras plus d'octaves genre CME (en pas cher)avec des sons gm dedans en plus.
sinon il y a aussi le microsampleur avec une démo de ouf sur le site officiel avec 2 jeunes japonais qui
font un concours beat-box/microsampleur....a voir absoluement!!
Merci Bool's ! En fait j'ai eu le microx dans le temps, et effectivement, c'est un "microavis" de ma part. J'ai posté surtout sur la catégorie associé à cette machine, qui est un pur rompleur. J'ai un CME UF6 (j'ai anticipé tes conseils ;-) )avec un Plugiator ASX dedans, et CA, c'est de la modélisation analogique (minimoog, prophet, odyssey et compagnie). Il n'en reste pas moins que le MicroX a des super combis qui, avec les arpeggiateurs, sont tout à fait utilisables dans un contexte électro. Désolé pour le HS Bonne journée