Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet micro X + "autres" en remplacement d'une MC-808

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
1 micro X + "autres" en remplacement d'une MC-808
Salut à tous,

Petite question ou besoin d'avis plutôt...

Je compte me procurer une MPC 1000 pour les caractéristiques qui sont les siennes. Cependant, pour une raison budgétaire je devrais me séparer de ma MC-808. Pourtant, même si ce n'est pas son atout principal, j'aime bien la modeste synthèse soustractive de la 808 et les échantillons PCM fournis. J'aime bien les sons synthétiques en particulier (sachant que j'ai de quoi faire pour les acoustiques).
La MPC1000 prendrais évidemment le relais niveau séquenceur et sampleur.

Je pense que le micro X a des caractéristiques assez proches niveau synthèse avec en plus une section effet qui semble sympathique et heureusement un mode multi qui serait piloté par la future MPC (en espérant que l'édition de parties mélodiques soit aisée).
J'espère qu'il est facile de basculer d'un programme à un autre en mode multi pendant la reproduction pour triturer du potard.

Je voulais savoir si à votre avis ce choix est judicieux.

Pour info je fais une sorte d'électro-dub et je possède:
synthé: EMX1 & Blofeld
FX: EF-303 et KP3
clavier maitre Xboard49

Merci d'avance :bravo:
2
Bonjour, possèdant le micro-x et la 808, je ne peux que t'indiquer qu'au niveau son c'est le jour et la nuit.
En effet, le micro-x est bien meilleur en synthèse, et t'offrira de plus quelques controlleurs intègrés.
Les basses sont grasses, les effets sont nombreux, les paramètres de synthèse aussi.
Tout cela te laisse une énorme marge de manoeuvre question son, étant un petit synthé extremement polyvalent. Il peut aausi te faire des rythmes avec un son bien polyvalent, de la batterie à des sons bourrins hardtek.
Si tu cherche surtout un synthé pour son son, je te conseil aussi le waldrof blofeld qui est un très bon synthé pour pas cher d'occasion.

Que ce soit l'un ou l'autre, tu trouveras ton bonheur avec ton MPC.
3
Merci Breizoo pour la réponse plutôt positive !
Je possède déjà le blofeld ;) et l´emx pour diversifier mes sons.
Pour moi il y a encore quelques zones d´ombre concernant l´utilisation du micro x mais de toute façon pour le même budget limité il n´y a pas d´équivalent donc...

Tout ça confirme que ma stratégie n´est pas mauvaise alors.

Merci bien !
4
Petit retour. J'ai le micro X.
En effet, niveau son on est au-dessus (en terme qualité et de sonorité). Les possibilités sont plus grandes ainsi que l'aspect intuitif.
Le micro X est vraiment un petit synthé numérique bluffant !:bravo: