Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microStation
Photos
1/169
Korg microStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Différence entre Korg Microstation et Korg x-50 !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 837 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre Korg Microstation et Korg x-50 !

Bonjour,

Je dois acheter un synthétiseur et étant une débutante pour ce type d'instrument, je souhaiterai savoir la différence (avantages, inconvénients, critères spécifiques....) entre le Korg MicroStation et Korg x-50 qui me semble convenable à ce que je recherche.

Merci.

Céline

2

Hello,

Perso j'ai un X50,et j'en suis super content.Vraiment ce synth a un super son,une tres grosse patate,et il est vraiment varié au niveau des timbres.Ce que je lui reproche le plus c'est son clavier qui est un peu "plastoc".Tu as le korg Tr61 dans la meme catégorie,avec un clavier bien meilleur....

Le micro station,je ne connais pas le son,mais par contre c'est un clavier mini-touches,genre jouet,moi ça ne me va pas du tout !

C'est sans doute pratique si tu te déplace beaucoup,mais pour jouer c'est une autre histoire....

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 12:13:43 ]

3

Si c'est pour apprendre le synthé, il vaut mieux le X50, un clavier de taille normale et un écran un peu plus riche.

Par contre, regarde aussi le PS60 ou le Juno Di, ça peut être une solution.

Le microStation, c'est plutôt si tu veux du TRES compact et si tu as besoin d'un séquenceur ...

C'est une bonne machine, mais le clavier "mini" risque de te donner de mauvaises habitudes ... et l'écran de 2 lignes mal à la tête ;-) ... pour moi, c'est plutôt un clavier de complément ou alors une machine pour DJ/electro