Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question méta(kaoss)physique

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 717 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question méta(kaoss)physique
J'adore les sons de ce synthé. Je serais parfaitement incapable d'en créer de similaires avec un synthé plus "traditionnel". Je risque donc d'utiliser essentiellement les presets de ce Modwave, et faire mumuse avec le kaosspad.

Dans un contexte de musique électronique où le son est tout aussi (voire plus) important que le jeu du claviériste, qui est légitimement le musicien? Moi ou l'ingénieur Korg qui a créé les sons d'usine? En plaquant des accords, en jouant une petite mélodie et en tournant quelques potards, ne suis-je pas un imposteur face au public?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais craquer... je sens que je vais craquer... je sens vraiment que je vais craquer... je sens vraiment que je vais réellement craquer...
Il est disponible en plus... Ah !!!... la cruauté de synthwalker !
G.
12
Pour chopper la bitimbralitée, il faut:
Par exemple pour un LAYER A sur canal midi 1 et d'un LAYER B sur canal midi 2:
- se caller sur A, puis, SHIFT + (PAGE+)x6 fois: "Use Global MIDI", mettre sur OFF, "MIDI Channel:1"
- se caller sur B, et SHIFT + (PAGE+)x6 fois: "Use Global MIDI", mettre sur OFF, "MIDI Channel:2"
13
Je pense que ça dépend des sonorités qu'on utilise et de la manière dont on compose.
Les sonorités peuvent être impressionnantes, et très complexes. Parfois trop complexes pour pouvoir être utilisées dans une compo.
J'aime bien les analogiques monophoniques, je trouve qu'ils poussent à l'imagination.
Mais j'ai aussi entendu de chouettes sons plus simples et très jouables sur des vidéos sur le modwave.
Je me méfie de ses sons trop riches et hyper évolutifs qui en mettent plein les oreilles. Mais je pense que je vais l'acheter

http://soundcloud.com/studioliv