Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drone impossible a faire ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Drone impossible a faire ?
Hello!
Je n'arrive pas à creer un drone (un sample qui loop indefiniment dès que je trigger une note) sur un layer et sur l'autre layer un synth normal. Le bouton HOLD affecte les 2 layers or le manuel indique un hypothétique "Program-level Hold parameter" que je ne trouve pas !

Avez-vous réussi a faire ca ?

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé, sauf que le key-off lance le sample quand je relache la note mais aussitot le sample s'arrête (pour être exact le sample va dans sa partie "release" de l'enveloppe ADSR).
Y a peut etre une modulation qui permet de simuler un sustain mais j'ai pas trouvé...

Edit :par rapport à ton precedent mesage: le prob avec cette solution est que voudrais rester sur un seul clavier. et meme ei j'uttilise un clavier externe en midi 1 alors le clavier du modwave ne fera plus que du midi 2 , ce qui m'oblige a changer tous les patch un par un pour pouvoir les controllers avec le clavier du modwave ou le clavier externe, bref tres compliqué...

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 00:45:46 ]

12
ah ok oui sa deverouille tous les potards...et ten as besoins du coup, on vas trouver....

edit: lol
si tu switch sur A, non tu peut moduler tout, sa coupe que le clavier

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 00:43:32 ]

13
En te relisant, oui si tu as bcps de patch de ce style oui il te fodra tjrs le second clavier. apres , en creant un listing special de perfs pour ce "duo" et une autre "clonée" pour que le MW, sa depanne, pis tu charge au besoin... lol
14
A regarder, si y a plus simple...
A+
15
Re,
ton idée est interresante, je m'y suis repanché...

Alors, il faut spliter, utiliser une pedale externe, par contre le layer A doit etre en monophonique et le B sans sustain:
- Keyboard Zones (perf/ SHIFT+3fois page+) High A en E2, High B en G9 et Low A en C1, Low B en F2
-Bouton HOLD eteint
-Envelopes: pour A sustain à 100 et celle de B à 0
-Une Pedale de HOLD brancheé à la prise DUMPER (car le HOLD du MW, outre comme tu as remarqué qu'il affecte A+B, en jouant sur B, illico il coupe le loop en A )
Maintenant, cela implique en B à utiliser des sons courts, percusifs, car si tu monte le sustain, tu vas voir que le HOLD de la padale marche aussi sur B. La pedale a son utiliteée (comme cité + haut en affectant sustain B sur 0), sans elle, ton jeu en B coupe la boucle venant d'etre jouée sur A (lors du bouton HOLD allumé).

Esperont une petite MàJ de l'OS, pourquoi pas lol. Comme sur d'autre synthés: en maintenant les boutons A+B pouvoir les alumer rouge tout les deux, et + HOLD pour A+B dans ce cas, ou HOLD que sur A ou B en sellectionant, soit A, soit B et non plus les deux ensemble...

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 09:28:28 ]

16
oui ta solution fonctionnerait meme sans pedale et mettant juste le HOLD et ne jouant que des enveloppes sans sustain en B (ou inversement d'ailleurs), mais en effet ca couvre pas mon usage car il me faut pouvoir utiliser la pédale sur B et du coup le sustain du sample.

Je me demandais si il était possible de trigger le motion seq par un potard et que le motion seq puisse "trigger" toutes les 10 sec l'enveloppe AMP du sample d'atmosphere pour qu'elle reste en sustain apres avoir laché la note ? L'option "trigger source" indiqué dans le manuel anglais p71 semble être interessante.
17
Oui, apres en details tu vois d'apres ce que tu auras besoin... d'ailleur en B en jouant sur le Decay dans Amp, tu peu faire fondre les notes sur 3 ou 4s avec la Release a fond...
En effet, à voir avec le seq, mais là, je mis suis pas encore penché sur cette rubrique lol.

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 11:28:52 ]

18
Yoyo! Quelques années plus tard ça m’intéresse !! Y a une solution???
19
Citation de Tony Geranno-49 :
Yoyo! Quelques années plus tard ça m’intéresse !! Y a une solution???

On n'a pas fait plus. Ça reste (voir + haut) splité et sur 2 canaux séparés.
Aprés, le modewave peu recevoir une longueure de sample trés trés longue. A u pire, la boucle (le hold) du Pad, faut le faire en amont, sur qq minutes en wave et l'importer. C'est absurde, mais pour dépanner... pourquoi pas :)