Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drone impossible a faire ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Drone impossible a faire ?
Hello!
Je n'arrive pas à creer un drone (un sample qui loop indefiniment dès que je trigger une note) sur un layer et sur l'autre layer un synth normal. Le bouton HOLD affecte les 2 layers or le manuel indique un hypothétique "Program-level Hold parameter" que je ne trouve pas !

Avez-vous réussi a faire ca ?

2
De memoire, avec Editor Librarian, cest sur "ENVELOPPES" , dans Amp tu monte full le sustain. Envois bien a la base un sample en mode LOOP dans Sample Builder, ta les 2 points Start et end a caller ou tu souhaites lol


https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/modwave/forums/t.754664,a-propos-du-logiciel-sample-builder-de-korg.html

" Coté LOOP (One Shot "désactivé"), y a aussi ses points de Départ/ Fin (en Orange et Rouge, à chopper aux extrémités du graphique, quitte à pousser le zoom:idee: en+ pour mieux les saisir à la souris...). Nota: dans View (menu du haut), il y un autre zoom, lui pour grossir ou diminuer la fenêtre générale de ce soft (de 50% à 150%) "

:idee: curseur à gauche de "One Shot"

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 23:36:26 ]

3
Oui j'ai bien mis en mode loop.
Ca loop correctement quand j'appuie sur la note du sample (sustain à fond, release à 90s) mais l'idée et de pouvoir le laisser constamment lancé (c'est un sample d'atmosphere) et en même temps pouvoir jouer sur l'autre layer un pad/synth sans que ca arrete le premier sample.
4
Jai fais un edit (voir ci dessus)
5
Ah ok, oui le hold sur le clavier il est pour les A et B simultanement. Je crois si tu assigne un canal midi different sur A par rapport au B, et via clavier externe ça peu se faire (le HOLD se fera donc que sur ce second clavier, par la pedale ou son bouton...)

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 23:47:18 ]

6
oui j'ai vu ca mais le "performance hold" (= bouton hold) controle le global midi channel. J'aimerais l'inverse, par ex :
midi channel global = 1
layer A synth (midi channel 1); layer B drone/atmoshpere (midi channel 2)
Je voudrais que le clavier puisse controller le channel 1 et le 2 ...
C'est surtout le "Program-level Hold parameter" qui m'intrigue (et non le performance hold ).
C'est un peu technique dsl, pour le live c'est important ca permettrais de rajouter des ambiances et tu joue par dessus avec un synth.

Merci en tout cas de tes réponses !

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 23:52:39 ]

7
Je vois. Alors je regarderais ou ce cache ce fameux "Program-level Hold parameter" lol. Le damper, il le propose pas?
8
Le damper/sustain (cc64) laisse la note jouer, l'idée est de ne pas a avoir a laisser la pedale pendant tout un morceau (en desactivant le damper pour le layer synth) mais bien d'avoir un mode hold/latch sur un layer uniquement. Je dois surement être le seul a vouloir ce genre de feature... (le nord stage 3 permet bien de faire du hold par layer)
9
peu etre la soluce, serait de spliter ton A sur dernier octave, et le B tout le reste, a condition de mettre trigger sur "key off" regardes ce que ca donne... (si ta qu'une note a lancer en A)

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 00:17:00 ]

10
jai qq chose:
dans la premiere idee, via clavier externe en A canal1 tu hold grace a ce clavier. tu chope que le B sur le MW, en (utility/Midi usb "global canal en 2") et dans (performance/ x fois page + tu vas sur:"A layer set up", global midi "OFF" et choisir midi canal 1 et "B layer set up" choisis midicanal 2:mrg:

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 00:35:17 ]