Sujet de la discussionPosté le 15/02/2022 à 23:35:35Dans le coeur des réglages. Vos partages de questions et découvertes
Bonjour chers Modweveurs, ou plutôt bonsoir (avec les nuits que nous passons pour découvrir la bestiole)
De retour sur les synthés après des siècles (MS 20, juno, DS8 korg,... enfin ...c'est .pas d'hier ) Allez, je recommence tout et je viens de recevoir la bête.
Après un premier temps de visite sur ce que l'animal propose d'entrée de jeu, et il y a de quoi s'amuser, je me suis lancer dans la dissection de presets pour mieux comprendre l'esprit de leurs entrailles.
Après avoir buggé (entre autre) sur un réglage et y avoir passer du temps, je me suis dit que chacun devait bien avoir galéré sur un truc par ci par là. B'en oui, lire tout le mode d'emploi d'un seul coup c'est pas digeste , et faut du temps pour tout bien reclasser dans la tète .
Alors pourquoi pas partager nos réponses trouvées
Peut-être que pour certain il y aura des évidences, voir aussi une autre idée pour atteindre le but, mais qui sait, pour d'autres...
Je vous lance la mienne sans paraphrases
Note unique sur tout le clavier
réponse trouvée :
shift + position (il faut bouger légèrement le curseur) / affichage écran - A Osc Pitch / shift page + / aller à Slope
Le réglage pour avoir un clavier "classique est 1.00
S'il est à 0 = 1 note
Explication aussi sur le mode d'emploi page 62, quand on tombe dessus on est content
[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 00:24:57 ]
lioio
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 16/02/2022 à 10:04:20
SAMPLES/ MULTISAMPLES
SAMPLE Builder, crée un fichier en « .korgmultisample » (a partir d’un simple sample perso en .wave) pour que celui-ci puisse s’importer dans la liste OSC MODE SAMPLE du MW. Sa tonalité s’échelonnera sur tout le clavier. NOTA: il est possible de créer un kit (voir plus bas le post « Kit Rythmique »)
SAMPLE BUILDER:
(1) Menu MULTISAMPLE:
- File/ Import Wave ( récup d’un .wav « 001 SAMPLE A » )
- Le renommé en « 001 SAMPLE A » (Nota: ce nom sera celui affiché dans le MW)
- Décocher « One Shot » (ou pas)
- File/ Save Multisample As…/ « 001 SAMPLE A » (nommé automatiquement), il se collera dans BANK. Et se crée aussi dans l'ordi le fichier "001 SAMPLE A .korgmultisample".
- Continuer de la même manière pour les « 002 SAMPLE B », « 003 SAMPLE C »… etc. De sorte à créer une « playlist » (seul moyen de les garder tous dans le MW à son ré-allumage)
(2) Menue BANK:
- Clicker sur SEND BANK (en vert)/ il envoie direct dans le ModeWave tous les « SAMPLE A, B, C, … » (Nota: sur le MW s’affichera « Transfering data » lors du transfère). Il se retrouveront donc dans la liste des samples du MW (WAVE SELECT/ OSC MODE/ SAMPLE/ value...)
Pour obtenir un son large facilement avec 1 seul OSC et sans utiliser d'effet, j'ai 2 méthodes :
1 (la plus facile) - dans la section AMP activer (on) le Pan random (efficace mais non dosable malheureusement)
PS : faisable aussi avec un LFO sur le Pan avec lavantage de pouvoir doser cette fois, mais bouffe un LFO
2 (la plus efficace) - ajouter une voix d'unisson (soit 2 au total) detuner très légèrement et ouvrir la stéréo a fond !
Cette méthode est très efficace surtout sur les nappes et même pas besoin de chorus