Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2022 à 15:42:31MIS À PART LES NAPPES / MODELISATION ANALOGIQUE INTEGREE ?
Hello !
Nombreux vantent les qualités de nappes / sons d'ambiance / structures complexes sur le ModWave, certes.
Mais sachant qu'il possède les formes d'ondes basiques : pulse, square, saw, sin, tri .....qu'on peut jouer sur plusieurs oscillo à la fois, qu'il peut générer des RING, qu'il est équipé de toutes les fonctions dignes d'un synthé à modélisation analogique en quantité : filtres divers, LFO, EG, portamento, noise, cross, matrice de Modulations, etc....,
Peut-on dire -si on applique les bons réglages - qu'il peut reproduire tous les SONS de synthés ANALOGIQUES COMME le MICROKORG, le RADIAS, le MONOLOGUE, ELECTRIBE EMX1, Etc .... ? (tout ça numérisé évidemment)
Merci pour vos retours !!!
NN
[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 15:44:19 ]
lioio
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/09/2022 à 12:48:49
Grande question, qui demande de s'y essayer. Pas encore tenté cela (car pour les émulations en numériques au plus proche, j!utilise systématiquement le TI2 (1) qui assure souvant à 90% le son recherché). Dans son ensemble, le MW doit s'en sortir je pense, peut etre pas pour tout, et assez galére sans son soft éditeur "Editor/ Librarian" pour tout manipuler "à la pince a épilée". Par contre importer des sample d'ondes, les y remaniées, avec du taf, on pourrait sortir qq chose sympathik, en complémentaritée. Mais, oui il a des formes d'ondes de base reprenant celles de vintage (pas beaucoup). Certaines serront de bonnes bases, toute la matrice aidera à les "desygner", par ses effet, et les patchages modulation necessaires.
Dés que j'ai un moment, j'y regarderai mieux.
Exemple 01: https://medias.audiofanzine.com/audio/496959.mp3