Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer d'une performance à une autre

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
1 Passer d'une performance à une autre
Salut tout le monde,

J'aimerais bien comprendre comment je peux faire pour passer d'une performance à une autre, par exemple dans le cadre d'un live, sans que la Performance 1 ne soit coupée brutalement quand je vais dans ma Performance 2.
Parfois ça fonctionne, je passe de la 1 à la 2 puis retourne sur la 1 pour baisser tous les niveaux, puis retourne sur la 2 pour continuer, (mais ça me semble déjà un peu compliqué et je pense qu'il y a une autre manière de procéder) mais parfois dès que je sélectionne avec la molette la Performance suivante, avant même de cliquer dessus, la 1 se cut, donc en live c'est plutôt impossible... et aussi je capte que parfois la Performance 1 va continuer en boucle, jusqu'à ce qu'un certain nombre de "notes" sur la 2 soit atteint pour qu'elle disparaisse...
Je sais pas trop si c'est clair mais si qqun a des pistes je suis preneur!

Merci d'avance :)
aurélien
2
Le manuel en page 3 dit " le Modwave ne reproduit qu'une performance a la fois" en effet de passer sur une autre perf, la premiere son timbre est coupé. Des fois, si elle contiens un effet de reverbs, elle reste audible, mais rapidement elle est cuttée, comme tu remarques. En effet qq patchs arrivent à continuer de "courir", lors d'un loop d'un table d'onde par exemple, mais comme ci avant; il vas cutté brutalement apres qq seconde. Des fois selon l'assignation du nombre de voix (voice stealing p.102) sur la perf, ça laisse passé le fondu ( j'imagine cette raison)?
il est bitimbral, peut etre (faut voir en testant) y pallier en utilisant sur 2 canaux differents, certianement moins fun en live :)
3
Okay, tes réponses confirment un peu ce que je pensais comprendre...
En effet avec des effets de reverb ça permet de laisser courir le son plus longtemps comme tu dis, mais c'est plus moi qui veux faire une utilisation qui n'est pas vraiment celle qui est adaptée je pense...
Je vais tester, en tous cas merci pour tes réponses !

aurélien
4
EDIT

Re, le manuel rapide parle de "transitions sonores fluides". Du coup, le User manuel en page 101 dit:
SST Hold Time (0ms/60ms) = durée des transitions apres changement de patchs, commence aprés le dernier relachement.
Pas le synthé sous la main...
C'est ce que tu recherché?
5
désolé pour la réponse tardive, mais merci beaucoup! je vais regarder je te dirai :)