Cheap DIY desktop kit Modwave/OpSix/Wavestate
- 10 réponses
- 6 participants
- 957 vues
- 6 followers
johnfaustus
3030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2023 à 17:48:17Cheap DIY desktop kit Modwave/OpSix/Wavestate
Aaaah mais pourquoi korg n'a pas sorti de version en rack de ces joujous vu la qualité du clavier (et de la construction générale...)
Après avoir scruté les internets, j'ai vu la solution de Tall Dog (de belle facture - aluminium - mais 200$) et quelques diy, je me suis motivé à construire un rack pour 0€ et que de la récup.
Au vue de l’outillage, des matériaux utilisés et de mes skills, je vise le fonctionnel en abandonnant l’esthétique et la finition
Outillage minimaliste : scie égoïne, lime à bois, cutter, super glue, toile émeri, une poignée de vis. Le luxe : perceuse/visseuse, quelques forets et petit embout de ponçage type dremel.
Matériaux : la m*rde au fond du garage - bout de palette/ fragments de panneau occultant 1er prix, lambris, bouts de tasseaux/contreplaqué.
Évidemment rien n’est droit sinon ça serait pas marrant
bon les côtés sont à peu près droit ça va
les 4 morceaux principaux à assembler
assemblage
perçage de trous pour la connectique, supports de la carte + panneau avant (petite baguette à venir au dessus des trous)
fond de bombe noir brillant pour cacher la misère (j’avais aussi du orange fluo de traçage mais j’ai pas osé)
Remise en place des parties d’origine, de loin ça paraît presque pas mal
On rebranche tout, ouf ça marche
Après avoir scruté les internets, j'ai vu la solution de Tall Dog (de belle facture - aluminium - mais 200$) et quelques diy, je me suis motivé à construire un rack pour 0€ et que de la récup.
Au vue de l’outillage, des matériaux utilisés et de mes skills, je vise le fonctionnel en abandonnant l’esthétique et la finition
Outillage minimaliste : scie égoïne, lime à bois, cutter, super glue, toile émeri, une poignée de vis. Le luxe : perceuse/visseuse, quelques forets et petit embout de ponçage type dremel.
Matériaux : la m*rde au fond du garage - bout de palette/ fragments de panneau occultant 1er prix, lambris, bouts de tasseaux/contreplaqué.
Évidemment rien n’est droit sinon ça serait pas marrant
bon les côtés sont à peu près droit ça va
les 4 morceaux principaux à assembler
assemblage
perçage de trous pour la connectique, supports de la carte + panneau avant (petite baguette à venir au dessus des trous)
fond de bombe noir brillant pour cacher la misère (j’avais aussi du orange fluo de traçage mais j’ai pas osé)
Remise en place des parties d’origine, de loin ça paraît presque pas mal
On rebranche tout, ouf ça marche
- 1
- 2
Toxikalien
4323
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 22/10/2023 à 20:06:47
Excellent
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Ho'Dog
24804
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 23/10/2023 à 08:02:48
Citation :
Lâche
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
lioio
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/10/2023 à 09:12:51
Génial. Bravo c'est du réhussit De mon coté, je l'ai mis sous forme de pupitre MS20 pis comme cela l'ecran et textes bien en face des yeux
johnfaustus
3030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 23/10/2023 à 15:24:18
Anonyme
6 Posté le 27/10/2023 à 02:44:47
Oui, c'est du bon boulot _
Bah, pouvez-vous nous montrer votre travail ?
Citation de lioio :
De mon coté, je l'ai mis sous forme de pupitre MS20 pis comme cela l'ecran et textes bien en face des yeux
giblop
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/10/2023 à 06:55:06
Ha ben du coup j'ai vu !
https://www.youtube.com/watch?v=0jLIaITx0i4&ab_channel=DanielGilbert
https://www.youtube.com/watch?v=0jLIaITx0i4&ab_channel=DanielGilbert
lioio
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 27/10/2023 à 09:01:33
Citation de Corbo-Billy :
Oui, c'est du bon boulot _
Citation de lioio :De mon coté, je l'ai mis sous forme de pupitre MS20 pis comme cela l'ecran et textes bien en face des yeux
Yes, du Opsix, du coup ici le fil:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/opsix/forums/t.739474,korg-opsix-surface-de-commandes-modifiee-style-vintage.html
giblop
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/10/2023 à 06:16:26
@johnfaustus Salut, pourrait tu communiquer les dimensions stp Si je comprend bien les modules sont à l’intérieur du caisson et prennent appui sur les cales et non pas posé au dessus du caisson ?
johnfaustus
3030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 29/10/2023 à 11:25:43
en ressortant le mètre, j'ai 57 x 20,6 cm.
j'avais pas vraiment de mesures en tête en commençant, c'est surtout 2 aprèm à ajuster pour que ça rentre bien et qu'il y ai pas de jours partout.
C'est en effet fixé/posé sur cale et flancs (creusés)
j'avais pas vraiment de mesures en tête en commençant, c'est surtout 2 aprèm à ajuster pour que ça rentre bien et qu'il y ai pas de jours partout.
C'est en effet fixé/posé sur cale et flancs (creusés)
[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 11:26:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2