Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cheap DIY desktop kit Modwave/OpSix/Wavestate

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 702 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cheap DIY desktop kit Modwave/OpSix/Wavestate
Aaaah mais pourquoi korg n'a pas sorti de version en rack de ces joujous vu la qualité du clavier (et de la construction générale...)

Après avoir scruté les internets, j'ai vu la solution de Tall Dog (de belle facture - aluminium - mais 200$) et quelques diy, je me suis motivé à construire un rack pour 0€ et que de la récup.
Au vue de l’outillage, des matériaux utilisés et de mes skills, je vise le fonctionnel en abandonnant l’esthétique et la finition :oops2:

Outillage minimaliste : scie égoïne, lime à bois, cutter, super glue, toile émeri, une poignée de vis. Le luxe : perceuse/visseuse, quelques forets et petit embout de ponçage type dremel.
Matériaux : la m*rde au fond du garage - bout de palette/ fragments de panneau occultant 1er prix, lambris, bouts de tasseaux/contreplaqué.
Évidemment rien n’est droit sinon ça serait pas marrant :volatil:

5852324.jpg


bon les côtés sont à peu près droit ça va

5852325.jpg


les 4 morceaux principaux à assembler

5852326.jpg


assemblage

5852327.jpg


perçage de trous pour la connectique, supports de la carte + panneau avant (petite baguette à venir au dessus des trous)

5852328.jpg


fond de bombe noir brillant pour cacher la misère (j’avais aussi du orange fluo de traçage mais j’ai pas osé)

5852329.jpg


Remise en place des parties d’origine, de loin ça paraît presque pas mal

5852330.jpg


On rebranche tout, ouf ça marche

5852332.jpg
2
Excellent

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Citation :
fond de bombe noir brillant pour cacher la misère (j’avais aussi du orange fluo de traçage mais j’ai pas osé)

Lâche :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Génial. Bravo c'est du réhussit :) De mon coté, je l'ai mis sous forme de pupitre MS20 pis comme cela l'ecran et textes bien en face des yeux :)
5
thanx, c'est exactement ce que je me suis dit en les mettant en place, faudrait les incliner... je pense coller en dessous 2 triangles de bois pour y remédier
6
Oui, c'est du bon boulot _

Citation de lioio :
De mon coté, je l'ai mis sous forme de pupitre MS20 pis comme cela l'ecran et textes bien en face des yeux :)


Bah, pouvez-vous nous montrer votre travail ?
7
8
Citation de Corbo-Billy :
Oui, c'est du bon boulot _

Citation de lioio :
De mon coté, je l'ai mis sous forme de pupitre MS20 pis comme cela l'ecran et textes bien en face des yeux :)


Bah, pouvez-vous nous montrer votre travail ?



Yes, du Opsix, du coup ici le fil:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/opsix/forums/t.739474,korg-opsix-surface-de-commandes-modifiee-style-vintage.html
9
@johnfaustus Salut, pourrait tu communiquer les dimensions stp Si je comprend bien les modules sont à l’intérieur du caisson et prennent appui sur les cales et non pas posé au dessus du caisson ?
10
en ressortant le mètre, j'ai 57 x 20,6 cm.
j'avais pas vraiment de mesures en tête en commençant, c'est surtout 2 aprèm à ajuster pour que ça rentre bien et qu'il y ai pas de jours partout.
C'est en effet fixé/posé sur cale et flancs (creusés)

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 11:26:20 ]