Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Luminosité écran très faible

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Luminosité écran très faible
Bonjour, j'ai la luminosité de mon écran qui est très faible, et cela même avec un réglage de luminosité de 100% dans le menu utility...

Avez vous déja rencontré ce problème ? en cherchant sur différent forum il semblerais que ce soit un problème persistant sur l'Opsix également...

Est-ce que vous pensez que mon écran est mort et que je doive le changer ? (la luminosité marchait encore parfaitement il y a une dizaine de jours... )

Avez vous une référence pour acheter un nouvel écran si jamais svp ?

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Extrat, merci pour ces détails.
Du coup les dimensions du pour-tour? Pis celles de la surface d'affichage ?

Cimer :)
12
Je n'ai pas mesurer je viens de le remettre dans mon modwave , le temps de recevoir le nouveau , mais pour les mesure l'écran c'est bien un P27706 dont tu trouve le datasheet en téléchargement libre sur le site américain https://www.usmicroproducts.com/product/USMP-P27706, cet écran la au USA c'est sur a 100% que c'est compatible modwave/opsix et wavestate je pense également

Pour celui d'aliexpress j'ai des doute encore c'est bien le bon IC SPD0301 mais a pars ça je ne suis pas certaine de la compatibilité, je vous redis sa dans 3 semaine ^^ quand je l'aurais reçu, j'espere que sa ira, j'ai quand même contacter le SAV de korg savoir si il peuvent m'envoyer un écran dans le cadre de la garantie (il date de mars 2022) mais je n'ai pas envie de leur expédiez mon synthé, trop peur des risque du au transport. On c'est jamais, vu qu'il save que c'est un problème connu et récurent, il vont peut etre me faire cadeau d'un écran ^^
13
SALUT

Dis, est ce que tu t'y connais en code de datasheet VCC/VSS etc...

J'ai trouvé le datasheet de l'écran de mon Modwave ainsi que celui de aliexpress que je souhaite acheter mais sa n'a pas l'air de correspondre (je l'ai encore pas commandé^^)

Voici le datasheet de l'écran du modwave : P27706
5905606.png

Et celui d'aliexpress
5905636.jpg

5905633.jpg

14
Bonjour, je reviens donnez suite, donc c'est tous bon j'ai changer l'écran (finalement après renseignement celui d'aliexpress n'allait pas correspondre donc j'ai acheter l'écran originale (27706)

sa prend 10 minute a faire l'opération, c'est assez simple,

Pour accèder il faut enlever les capuchon des potard, les 4 grosse vis ALLEN sur le devant (ceux a chaque angle), on le retourne et la on enlève les vis cruciforme qui sont derrière (pas toute, uniquement celle du dessus)

ensuite on enlève les vis qui maintienne la plaque verte de l'écran et voila

juste être prudent avec les nappes lorsqu'on les enlève et également avec la nappe de l'écran (ne pas tirer dessus elle est maintenu par un petit plastique noir très fin donc fragile qu'il faut soulever délicatement)

Voila, j'ai de nouveau une parfaite luminosité sur mon modwave :)
15
Re,
déja bravo. Merci pour tous ces détails. Ok pour celui du site americain donc.
Bon à savoir...
:bravo: