Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg dévoile le nouveau Wavestate MKII

• 48 réponses
  • 26 participants
  • 6 756 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Korg dévoile le nouveau Wavestate MKII
339947.png
Oui, Korg sort le Wavestate MKII mais ce n'est probablement pas ce que vous croyez.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est peut être que ce n'est pas indexé que sur les améliorations...
Le steak mk2 non plus n'apporte pas grand chose par rapport au steak d'il y a 6 mois...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Oui mais au moins lui il en envoie
.....du steak !
OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 13:00:58 ]

33
Comme l'a dit Synthwalker, et comme j'ai ouis dire que les wavestate et consorts étaient à base de cartes type Rasberry, il se peut que celle utilisée précedemment ait été remplacée par une carte plus puissante mais aussi plus chère; d'où l'intérêt de faire évoluer le MK1 mais à minima au niveau développement; et donc plus de voies de polyphonie et peut être quelques ajouts ici et là
A mon avis, si cette hypothèse s'avère juste, on va voir arriver des ModWave MKII et OPSix MKII.
Je pense que Korg devrait sortir ces petits bijoux sous la forme de petits expandeurs style Boutique ou desktop au format rack; la version SE est complètement dans les choux niveau prix; ils auraient mieux fait de sortir un truc multi synthèses rassemblant les wavestate, opsix et modwave dans une machine avec un panneau un peu plus généraliste, cela aurait eu plus de sens niveau prix!.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 15:10:05 ]

34
Ils auraient mieux fait de sortir un truc multi synthèses rassemblant les wavestate, opsix et modwave.
OH que oui ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 16:25:39 ]

35
J'ai oui dire qu'ils ont changé de plateforme parce qu'ils avaient des shortage sur les Rapsberry.
36
Peut-être etre mieux fait de les arrêter a ce prix ?!
37
Pourquoi? Je vois pas qui ça gêne:
- ça gêne pas ceux qui l'achèteront pas, qui ne sont pas lésés.
- ça gêne pas ceux qui l'achètent et qui y trouveront leur compte.
38
Ca ne gène personne justement, on critique simplement la politique produit de Korg et tant mieux si ça marche pour eux; quelqu'un qui a déjà un MK1 n'a pas d'intérêt à prendre un MK2, quand on voit la différence entre les 2. Et puis, il faut bien se refaire comme on dit. Mais comme je l'ai déjà dit sur les forums, 96 voies pour 4 layers, ça fait beaucoup de voies pour peu de multitimbralité. Vivement le MK3, avec toujours ses 4 layers et 256 voies de polyphonie en 5.1!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 20:54:15 ]

39
Un Wavestation original est multitimbral 16 canaux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

40
Certes, mais la polyphonie était de 32 voix sans transition d'ondes... Je ne vois pas trop l'intérêt de faire tourner plus de 4 séquences d'ondes complexes, il vaut mieux diversifier ses synthés que tout confier à un seul gros central.

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 07:07:22 ]