Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un équivalent chez Arturia ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 243 vues
  • 9 followers
1 Un équivalent chez Arturia ?
Tout est dans le titre.
Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
Non, synthé unique dans son genre.
Successeur du Wavestation.

3
Par curiosité, pourquoi cette question ? Un problème avec Korg ? Fan d'Arturia ?
4
Juste parce que je me tâte.
J’ai du faire une pause concernant la musique et là je suis en train de me remettre.
J’ai pas mal de vieux matos et je bosse sur Logic.
J’ai un Arturia Laboratory 49 touche que je viens de ressortir et je trouve qu’il a quand même mal vieilli.
Concernant le matos de Korg toujours impeccable.

Par contre a priori concernant Le Wavestate il n’y a pas de partie logiciel concernant cette machine je crois ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5
Le Wavestate n'est vraiment pas un synthé pour se remettre en route.
Il est certes d'une grande richesse, mais quand même d'une complexité certaine.
... et le fait qu'il existe un logiciel associé ne le rend pas plus simple pour autant !

Quite à rester sur Korg, le Prologue semblerait plus adapté.
6
A votre place je resterais sur Korg justement, une valeur sûre.
7
Il me faut un séquenceur intégrer, je comprend même pas qu’à l’heure d’aujourd’hui ce n’est pas de base dedans.
J’en vois pas dans le prologue

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8
Si dans le prologue il y en a un comme dans le minilogue XD , tu peux aussi enregistrer des mouvements de controleurs ( 4 différent il me semble ). Il ne fait que 16 pas
9
Une raison quand même de ne pas aller chez Korg est leur driver USB ultra merdique, en tous cas sur PC.

Moi ça fait des mois que je cherche à sauvegarder mes presets et à mettre à jour l'OS de mon Minilogue, mise à jour qui n'apporte rien de moins que deux des trois trucs qui me manquent sur le Minilogue à savoir la transposition des séquences et l'affichage de la valeur d'origine d'un contrôle (le troisième truc étant la pédale sustain, mais ça c'est de l'ordre du firmware puisqu'ils ont "oublié" la prise :mrg:)
Bref, malgré des essais sur plusieurs PC, malgré la mise en œuvre du cirque qui a été recommandé par certains de virer tous les autres drivers MIDI ou de mettre le driver Korg en numéro 1, pas moyen. Mon synthé est bien reconnu, mais quand je fais un dump, arrivé à 100%, il me dit que le synthé est déconnecté.
Les forum sont remplis de gens ayant le même problème.
Pourtant, j'adore ce Minilogue. Mais Korg se fout du monde en ne prenant pas la peine de faire un driver correct. Perso, je ne reprendrai rien chez eux tant qu'ils n'auront pas réglé ça.
10
Je dirais Behringer :mdr::mdr::mdr::mdr: