Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effacer un preset

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effacer un preset
Bonjour,
Pour faire un peu de "tri" dans mon wavestate, je voulais savoir si en enlevant (protection Off) ...je venais à Delete un preset d'origine dont je sais pertinemment que je ne l'utiliserai jamais et il y en a pas mal d'ailleurs...je voulais savoir si lors d'un reset usine, on retrouve les sons d'origine ou bien sont-ils définitivement effacés ?? :???:
Merci pour l'information...
Afficher le sujet de la discussion
11
Les synthés avec les presets "gravés dans le marbre" sont majoritaires. A défaut de pouvoir les effacer, les machines Kurzweil permettent de les écraser avec des sons utilisateur. Dans ce cas, lorsque l'on efface ce son user, le preset revient à la place.
Après, avec les playlists, tu peux te faire tes favoris et ignorer les presets qui ne te plaisent pas.
Et le wavestate a largement assez d'espace mémoire pour ne pas être gêné par leur présence... :clin:

[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 22:49:29 ]

12
Voilà oui, c'est bien ce que je pensais malheureusement !
On ne peut donc pas effacer ni même écraser les ou un preset d'usine !
Dommage car je voulais avoir un wavestate personnel avec QUE les Perf et Programm perso ! 😢
Bon, sinon, heureusement que tu a été là KaerZedpour échanger un peu etc....car apparemment on ne peut quasi plus compter sur personne ici !
Post vu plus de 140 fois et zéro réponses !! Aucune aide ...
Ça fait plus de 15 ans que je connais AF hé beh, ça a bien changé ! Pffff
Je ne posterai plus rien ici sur les forums désormais...à quoi bon...

[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 11:08:20 ]