Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2024 à 14:40:25Effacer un preset
Bonjour,
Pour faire un peu de "tri" dans mon wavestate, je voulais savoir si en enlevant (protection Off) ...je venais à Delete un preset d'origine dont je sais pertinemment que je ne l'utiliserai jamais et il y en a pas mal d'ailleurs...je voulais savoir si lors d'un reset usine, on retrouve les sons d'origine ou bien sont-ils définitivement effacés ??
Merci pour l'information...
Les synthés avec les presets "gravés dans le marbre" sont majoritaires. A défaut de pouvoir les effacer, les machines Kurzweil permettent de les écraser avec des sons utilisateur. Dans ce cas, lorsque l'on efface ce son user, le preset revient à la place.
Après, avec les playlists, tu peux te faire tes favoris et ignorer les presets qui ne te plaisent pas.
Et le wavestate a largement assez d'espace mémoire pour ne pas être gêné par leur présence...
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 22:49:29 ]
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 07/12/2024 à 10:16:11
Voilà oui, c'est bien ce que je pensais malheureusement !
On ne peut donc pas effacer ni même écraser les ou un preset d'usine !
Dommage car je voulais avoir un wavestate personnel avec QUE les Perf et Programm perso ! 😢
Bon, sinon, heureusement que tu a été là KaerZedpour échanger un peu etc....car apparemment on ne peut quasi plus compter sur personne ici !
Post vu plus de 140 fois et zéro réponses !! Aucune aide ...
Ça fait plus de 15 ans que je connais AF hé beh, ça a bien changé ! Pffff
Je ne posterai plus rien ici sur les forums désormais...à quoi bon...
0
[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 11:08:20 ]