Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet SYSEX CHECKSUM ERROR avec Cubase

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SYSEX CHECKSUM ERROR avec Cubase
Bonjour à tous,
Voici mon problème : j'avais à l'époque sauvegardé mes banques RAM1-3 dans une part de Cubase (v3.7). Tout fonctionnait nickel : je savais sauver et loader mes banques (toujours via la RAM2) :bravo: . Puis, j'ai changé la pile de mon WS/AD (donc j'ai perdu mes banques). Je veux bien sûr récupérer mes anciennes RAM. Je refais la même chose qu'avant (chargement de ma part dans Cubase puis lecture) et là..... d'abord message RECEIVING MIDI SYSEX puis...........SYSEX CHECKSUM ERROR :fache: . Ceci malgré que j'aie essayé différents tempos dans cubase. Je ne pense pas que ce soit un problème de fichier puisque j'ai aussi essayé de le refaire avec d'autres fichiers téléchargés sous forme de .SYX.
Quelqu'un pourrait m'aider S.V.P.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Voici la suite : j'ai enfin pu réinitialiser tout :bravo: : mais j'ai dû
1) enlever la pile 3' (peut-être l'0S de la réinitialisation était nase aussi).
2) Retirer la carte ROM (je ne sais pas pourquoi mais si je la retire, le boot de la machine est plus long)
3) ALumer le WS puis lorsque KORG est inscrit appuyer en même temps sur flèche du bas ET chiffre 4 du clavier numérique (cela ne fonctionne pas tout le temps, je vous conseille de cliquer à plusieurs reprises rapidement lors du boot). Moi, cela ne marchait pas lorsque j'appuyais sur les touches avant d'alumer le WS.

Enfin maintenant grâce à vous il est bien réinitialisé, merci les gars :clin:

Malheureusement, impossible quand-même de récupérer mes RAM.
Il faudrait quand-même que je récupère les sons d'origine, je vais donc employer un programme sysex. Lequel conseillez-vous (facile ou avec mode d'emploi si possible).
A+
12
J'ai essayé les liens que Poumtschak proposait :
Unisyn ne s'exécute pas (erreurs lorsque qu'on décompresse le fichier exe). :(((
Sysex v1.0 a l'air facile, mais là aussi affichage de SYSEX CHECKSUM ERROR :furieux: . Il y a moyen de changer la taille ou le nombre de block (chez moi taille=8192 et nombre=64). J'ai essayé avec d'autres mais sans succès :???: .
Besoin d'aide svp.
Merci d'avance
13
:???:
Unisyn.exe est une archive auto-extractible WinAce 2.1. Je viens de la tester, pas de problème (Win2000SP3 ici). Peut-être un souci avec XP et son mode de compatibilité?

A tout hasard, en voilà une version zippée (2.7MB). Mais il n'est pas sûr que l'application elle-même fonctionne sous XP (c'est du 16-bit).

Par contre, si tu as toujours le message d'erreur avec l'ultra simplissime SysEx, même après avoir réinitialisé le WS entre chaque tentative, je pencherais plutôt pour un problème d'interface MIDI (USB?) ou de drivers qui corromprait les SysEx et que l'extrême sensibilité du Korg sur ce plan met en évidence.

Mon WS/EX me faisait le même coup lorsque j'ai acheté une carte Winman 4x4/S alors qu'il fonctionnait parfaitement avec une autre, et il s'est avéré qu'il s'agissait "juste" d'une incompatibilité de la 4x4/S avec la carte-mère du PC de l'époque.

SysEx fonctionne avec les paramètres par défaut ici (sous Win9x/Me en tout cas - c'est ma partoche musique).

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
SUPER Merci à tous : j'ai pu récupérer mes banques :bravo:
En fait Poumtschak tu avais raison :
SYSEX V1.0 ne fonctionne pas sur XP (j'ai dû redescendre mon ancien PC en WIN98 et là : pas de problème!) :8) : il transmet bien les banques.
Pour récupérer les miennes (qui étaient dans des Conteneurs de Cubase). J'ai utilisé Cubase SX qui a un éditeur de Sysex qui permet d'exporter les données. J'ai donc créé un fichier .SYX par évênement sysex de Cubase (8 au total) puis je les ai renvoyées par le programme SYSEX V1.0 sur WIN 98 SE et.....ca marche! :D:
Maintenant le problème qui me reste est que ça marche dans un sens mais pas dans l'autre :((( : je ne peux pas importer vers SYSEX V1.0 ma nouvelle banque : il plante :furieux: .
Avec quel programme éditez-vous et sauvez vous les banques du WS?
15
Content que cela progresse... :bravo:

Qu'est-ce qui plante dans le sens WS -> PC, le Korg ou SysEx?
S'il s'agit de ce dernier, peut-être faut-il augmenter la taille des buffers (les banques du WS font 64Ko je crois)? Passer les blocks à 65536 octets - voire plus - devrait le faire...

Quelle est l'interface MIDI dont ton (tes) PC dispose(nt)?

Pour les dumps de System Exclusive, j'ai oublié de mentionner l'excellentissime MIDI-OX 6.5.1 - le couteau suisse du MIDI sur PC - qui est annoncé comme étant compatible XP.
A essayer: http://www.midiox.com/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Bon, voici la suite (après quelques heures passées!!!!)
Ce qui plante c'est la sauvegarde de ma RAM. :???:
1) Avec sysex v 1.0 : lorsque je le mets en réception de messages exclusifs, et que je lance manuellement sur le WS/AD la commande EXECUTE (sur ALL avec performance = RAM3, patch = RAM3 et Wavesequence = RAM3), le programme Sysex V1.0 plante (message windows opération non conforme).
2) Avec Midiox : Bon dieu que c'est compliqué ce bidule là.... Je suis parvenu à reçevoir quelques bytes, mais il s'arrête à +/- 1300 bytes 1 à 2 secondes après le lancement manuel sur le WS/AD. Pourtant celui-ci continue d'afficher SEND SYSTEM EXLUSIVE pendant encore 1 minute. Je ne reçois donc que le début du sysex puis il bloque.
3) Avec Wavestation Sound Editor V2.3 (DEMO) : Je lance la commande "receive all bank" il lance un dump request et le WS/AD indique SEND SYSTEM EXCLUSIVE pendant 5 à 6 secondes (mais pas une minute) puis il s'arrête. L'Editor lui continue à essayer de recevoir pendant une minute puis affiche qu'il n'a pas reçu. :furieux: . Peut-être est-ce par ce que c'est la version démo (mais je ne voudrais acheter le programme que si je suis sûr qu'il fonctionne donc si vous avez éventuellement un login à me "prêter"....... :aime: )

Je parviens néanmoins avec tous les programmes à envoyer les banques sur le WS/AD.
Mon problème reste donc pour effectuer une sauvegarde de la mienne!
Merci à tous de votre aide.
17
...au risque de me répéter :mdr: :

Citation : Quelle est l'interface MIDI dont ton (tes) PC dispose(nt)?


Si changer la taille des buffers n'apporte pas d'amélioration, que les câbles sont bons, et que même MidiOX plante, je pencherais effectivement plutôt pour un problème du côté de l'interface MIDI du PC.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
J'ai 2 PC.
Un avec WINXP et un interface MOTU MIDI EXPRESS XT.
L'autre avec Win98SE et une carte Terratec EWS XL. C'est sur ce dernier que j'ai essayé, en reliant directement le WS à la Terratec (SYSEX V1.0 ne fonctionnait pas sur WinXP) . Je peux essayer Midiox sur WinXP avec la Motu.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'interface Midi puisque cela fonctionne dans le sens PC vers WS. Par ailleurs avec midiox, le WS se met en transmission de Sysex (donc il reçoit bien), envoie quelques Bytes puis s'arrête (le message SEND SYSEX s'arrête beaucoup trop tôt après quelques secondes sur le WS).
A+
19
YOUPIIII :bravo: Midiox fonctionne (et tout marche) sur WINXP avec la MOTU. C'était donc peut-être un problème d'interface midi (ou de système d'exploitation). J'ai dû mettre les buffers à 128.
Grand merci à tous! :D: et surtout à toi Poumtschak :clin: