Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/319
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sondage wavestation editor

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 938 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sondage wavestation editor
Combien de personne, comme moi,
serait intéressé par un editeur wavestation,
sorte de legacy wavestation Light,
pour éditer les sons sur Mac/Pc idem Legacy,
et transmettre expandeurs ou workstation Wavestation.

Je pose la question sur plusieurs forums pour élargir et se donner une idée assez précise (en france déjà...)...
Donc, si vous êtes inscrits sur différents forum, bien sûr, merci de ne répondre qu'une fois...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
je viens de lire vos messages, et evidemment,
je suis tres interessé!!
donc, j'espere que nous serons assez nombreux :)
Le Sot Ne Sait Pas Ce Qu'il Dit...... Le Sage Ne Dit Pas Ce Qu'il Sait......
12
Peut-être qu'on s'est déjà croisé, je suis inscrit un peu partout :clin:

Mais pour le logiciel esclave dont je parlais, tu fais ton son sur le Legacy et après, tu l'enregistres dans la bank du Legacy, tu ouvres la bank avec le logiciel esclave et tu exportes un SysEx ! :D:

M'enfin, c'est un rêve là, même si ce doit être possible... quand vous enregistrez avec le Legacy, y'a pas un fichier qui se créé dans le dossier ?
13
Une discussion sur le forum anglophone qui résume un peu la situation:
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=171459

Comme ça m'étonnerait que Korg mette les sources de la Legacy Collection dans le domaine public, à part programmer un convertisseur fxb vers SysEx "intelligent" (càd qui sache filtrer les paramètres spécifiques aux versions soft du WS), je ne vois pas.

Sinon, pour les courageux:
https://www.jsynthlib.org/

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
15
Pour ne pas vous laisser dans l'ignorance,
j'ai reçu une réponse (il y a un moment finalement) sur le sujet...

donc effectivement, pas d'éditeur wavestation made in Korg issu de la legacy. ce sont deux choses différentes malgré le coeur qui est le même au niveau des sons.
Moi aussi, quand j'avais mon Wavestation, j'étais frustré de galérer pour créer mes sons avec le wavestation alors que c'était si simple avec la legacy.
J'ai fais une demande à Korg pour développer ça, mais je ne crois pas qu'ils se lancent dedans pour un produit qu'ils ne vendent plus.
reste l'option de déourner l'éditeur de la legacy pour le synthé, c'est aussi ce que j'ai demandé, sans réponses positives pour l'instant.

Alors voilà ((