Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Korg wavestation EX

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg wavestation EX
Quelqu'un connait la cote de ce synthé? Et selon vous vaut il la peine?

:???:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : N'importe quoi.
Le plus bô son du monde c'est le RAM1-08 WH.Phas.Metal, de la banque pa_04.syx


:(((

Citation : ca veut dire quoi difficilement mélangeable avec d'autres trucs???


ça veux dire que les sonorités de la machine sont tellement typé et ample dans l'espace sonore qu'elles se suffisent souvent à elle-même, enfin tout est question d'expèrience,
mais je sais pas ce qu'en pense les autres
12

Citation : Le plus bô son du monde c'est le RAM1-08 WH.Phas.Metal, de la banque pa_04.syx

ouais.........mais je préfère un son un peu plus gras du genre The Big Pad. Quelqu'un sait comment envoyer une seule performance pour vous faire écouter?
13

Citation : ça veux dire que les sonorités de la machine sont tellement typé et ample dans l'espace sonore qu'elles se suffisent souvent à elle-même, enfin tout est question d'expèrience,
mais je sais pas ce qu'en pense les autres



C'est vrai qu'à part pour des musiques d'ambiance ou musiques de film, on a du mal à intégrer les sonorités WS au premier plan dans un mix "rock" ou "pop" par exemple. Je pense que les amateurs de musiques électronique y trouveront par contre de nombreux gimmicks à ajouter à un mix, à base de wavesquences, etc.

En ce qui me concerne, je ne fais quasiment que de la pop, et pourtant, j'utilise mes 3 WS régulièrement (un AD, un EX et un clavier). Ca va aussi faire 10 ans que je les ai, et il ne me viendrait pas à l'idée de m'en séparer, surtout pas pour "seulement" 3000 balles.

J'ajouterai que le clavier fait un très bon clavier maître (vélocité, aftertouch, molettes de bonne facture, nombreuses possibilités de mappage, etc...), et que le WaveStation A/D fait des merveilles dans un setup de guitariste (les entrées analogiques en font un multi-effet doublé d'un générateur de son pilotable par une guitare midi : c'était d'ailleurs l'idée de son concepteur qui est guitariste).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut utiliser des nappes de WS y compris dans des mix de pop, à condition de bien les doser : une petite wavesequence synchronisée avec le tempo mixée bien dans le fond et sur les côtés vient réhausser de quelques "bruitages" éthérés, métalliques ou crystallins un deuxième ou troisième couplet de façon assez magique : on perçoit à peine cette subtilité et en même temps elle peut donner tellement de personnalité au morceau; après les gens te demande : mais comment t'as fait cet espèce d'effet ?!? chut ! seuls les possesseurs de WS comprendront ;-)

En tout cas sur AF c'est clair, WS pas mort !
14

Citation : mais comment t'as fait cet espèce d'effet ?!? chut ! seuls les possesseurs de WS comprendront ;-)

:clin:

oui d'ailleurs certains morceaux des genesis par exemple ont comme base des wavsequences de wavestation :8)
euh j'écoute pas vraiment génèsis mais comme je sample beaucoup dans les albums :oops: