Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Quel prix ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel prix ?
Bonjour,

Quel prix max pour un korg wavestation (clavier) ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouaip, Gabou.

Bien sûr, le phénomène ne s'entend que quand il n'y a pratiquement plus de son, et pas à plein volume... Mais quand même, c'est chiant parce que des instruments du style marimba ne sonnent vraiment pas propres, même sur le JD. Les sons qui devraient être purs ne le sont pas franchement. C'est ce que j'ai constaté quand j'ai voulu refaire un son de ce type que j'avais entendu sur un Juno 106 avec le JD et le WSA-1. Mauvais convertos => son crado. Et pourtant, le 106 ne doit pas être une référence en terme de qualité sonore. Là, je ne parle pas de souffle, mais bien de ces petits phénomènes bizarres qui ressemblent à du bruit modulé et très aigü. Le terme d'aliasing n'est petit être pas exact, mais ce défaut que j'ai trouvé sur deux de mes claviers apparaît beaucoup moins sur le Wavestation.
22
Ah, ouais, ok. Ca, c'est l'erreur de quantification... Quand le son est tout petit, ça transforme des sinusoides en triangle, ce qui genere pleins de saloperies, et en plus, ce "bruit" de quantif dépend du son, quand le son est faible. Ce qui fait que c'est super dérangeant... C'est entre autre du en effet à des convertisseurs pas top.
23
Tiens, Gabou. Tu crois qu'en installant la sortie numérique sur le WSA, je n'aurai plus ce problème, ou que les formes d'ondes stockés en 16 bits sont définitivement pourries ?
24
Mmmm, difficile à dire. Si les ondes sont effectivement 16 bits, et que tu utilises en sortie des bons convertisseurs 24 bits, tu peux faire du dithering, et donc améliorer ton pb lorsque le son est faible. Mais c la théorie que je fais dans ma tête, là, et je sais pas si c fait comme ça concrètement.

Mais il se peut aussi que les ondes elle même aient un pb ( mauvaise interpolation, etc...), et là, ça changera pas grand chose.

Bref, la seule manière de voir, c'est d'essayer ! :clin:
25
Certes, mais trouver une interface à 250 euros pour une machine en série assez limitée qui ne se fait plus depuis 5 ans, ça fait un peu beaucoup pour un essai !!! Je crois que je vais rester dans le doute, jusqu'à ce que je gagne au loto. Là, j'achèterai cette petite interface... et un K-2600 pour aller avec !
26
Ben t'as pas de carte son avec entrée numérique ? C'est con, ça...
27
Si, mais le synthé n'est pas équipé de S/PDif de série.
28
Salut

Un autre point qui a fait l'objet de précédents posts : si tu constates que l'écran du synthé est faiblard (très sombre), tu peux changer le rétro-éclairage pour environ 40 euros seulement. Ca ne doit donc pas être une raison pour râter une bonne affaire...

Cala m’intéresse doudou. Je viens d’acheter un EX, l’écran est pratiquement nase et je voudrais le changer. 40 euros me semble très correct comme prix, ça se fait où… ? Aussi, je voudrais récupérer une notice d’utilisation.

Merci d’avance :)
29
L'écran, on en parle ici. Et la doc, plutôt par .

Et les recherches dans les forums, ça se fait comme ça.

Bienvenue!

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

30
Merci pour les infos...