Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/319
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet des enceintes ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion des enceintes ?

salut

Vous branchez votre korg sur quel type de matériel ? enceintes de monitoring, ampli ?

j'utilise cubase + UA25, et je cherche des enceintes correctes ? lesquelles pourriez vous me conseiller ?

 

Merci !!

2

Tout dépend de l'utilisation dont tu en fais...

Home studio :

Perso, j'ai construis mon homestudio dans l'ordre suivant : j'ai commencé au casque (autant en prendre un bon tout de suite), puis ajouté une table et maintenant des moniteurs en sortie de table (mes voisins ne vont pas être contents ;-) )

Pour du Live, soit par un ampli + micro, soit directement vers la console.

Pour choisir des enceintes, tout dépend de ce que tu veux faire (compo, travailler ta technique ou preprod)... perso j'ai opté pour des moniteurs d'occaz ayant un bon rapport qualité / prix argus /neutralité en me basant principalement sur l'argus et les avis audiofanzine.

3

salut

c'est pour une utilisation home-studio. j'ai un casque assez neutre sennheiser, mais pas d'enceintes.

Au casque tu arrives quand même à avoir une idée d'un rendu final ?

4

Tout dépend du type de casque ouvert/fermé, de sa qualité et de son confort. Mon casque n'est pas des plus confortables et je commence à le sentir au dela de 30min/1h.

Ayant reçu mes enceintes il y a à peine 2 semaines, je n'ai pas encore pu comparer serieusement.

j'ai trouvé ce thread : https://fr.audiofanzine.com/casque/akg/K-240-Monitor/forums/t.48172,meilleur-casque-pour-studio.html qui pourra te donner quelques pistes.

5

Ecouter au casque ou avec des moniteurs, ne donne pas la même chose. Avec un bon casque, tu peux entendre des nuances du son, que tu n'entends pas avec des enceintes !

 

Avec mon groupe, quand on mix, on écoute avec les deux. Cela permet de percevoir certains défauts.

 

Pour ma part, je passe tout mes synthés sur une table de mixage. Cela permet de mieux gérer les différences de niveau, d'un son à l'autre.

 

Au début, je branchais mon synthé directement dans un ampli de chaine hifi. J'en ai "fusillé" un, comme ça.

Puis des enceintes hifi (soit disant à toute épreuve). Foutu aussi (mais remboursé, car sous garantie). Je crois qu'il nous ont pris pour des "maboules", quand on leur a dit ce qu'on branchait dessus icon_mdr.gif

Ensuite, on a acheté des Peavey KB100 (que j'ai toujours dans un placard icon_eek.gif ) Et là, tu peux brancher ton synthé directement dessus. C'est fait pour !

Mais je préfère quand même l'écoute sur des moniteurs.